Notes pour INSA de Lyon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Notes pour INSA de Lyon



  1. #1
    Julie240297

    Question Notes pour INSA de Lyon


    ------

    Coucou, vous avez du voir des millions de posts comme ca, mais bon je me lance. Voila, quelles sont mes chances de rentrer à l'INSA Lyon dans la première vague? ) S'il y a quelques personnes capables d'estimer par leur expérience!
    Mes notes sont en pièce jointe (je n'ai pas encore le 2eme trimestre de Tle mais j'ai 16,9 de moyenne, en gros ca change pas trop du premier).
    Ca fait Ma moyenne/moyenne classe/haute/basse
    Et je suis en section internationale américaine . Félicitations à tous les trimestres. oral français 16, écrit 18, tpe 19
    Mes appréciations sont toujours bonnes, parfois manque de participation, mais j'ai toujours des appréciations style "sérieuse, motivée"
    Je ne me rends pas compte du niveau qu'ils demandent...
    MERCIIII

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Julie240297 ; 13/03/2015 à 17h46.

  2. #2
    Hug34

    Re : Notes pour INSA de Lyon

    Tu n'es pas trés loin des premieres en maths, physique , anglais , français , philo avec des bonnes moyennes.
    Donc c'est jouable . Evidement si tu avais eu les mêmes résutats qu'en premiere c'était mieux.La section internationnale américaine c'est un gros plus puisqu'il ya des filiéres interntionnales à l'INSA lyon . Par contre les appréciations ne jouent pas pour l'entrée en INSA , les places sont calculées par logiciel à partir de tes moyennes avec des coefficient suivant si tu es plus ou moins eloignée de la meilleure moyenne , et il ya un coefficient également pour la réputation de ton lycée (depuis l'an dernier).
    Et pour infos il n'y a plus qu'une seule procedure d'admission sur dossier scolaire (il n'ya plus d'admission sur les résultats du bac).
    Ceci dit il n'y a pas que l'INSA Lyon , tu as les autres INSA , les UTC, UTB, UTT , voir les INP , polytech ça depend de ce que tu veux faire ensuite , il faut élargir un peu tes choix.
    avec ton niveau tu peux aussi pretendre aux prépas classiques avec un plus grand choix d'école d'ingenieurs de trés bons niveau (y compris l'INSA Lyon)

  3. #3
    Julie240297

    Re : Notes pour INSA de Lyon

    Bonjour, et merci pour ta réponse! Je vais tenter, on verra bien, mais ça m'embêterai de devoir aller à Toulouse ou autre INSA. Et oui, je demande aussi l'UTC et des prépas, bien que pas du tout motivée... Je vais notamment demander le lycée du Parc.
    L'année dernière je n'avais pas trop de têtes dans ma classe, mais cette année c'est très très différent (6 personnes au dessus de 16 il me semble, alors que j'étais la seule l'année dernière). Après je ne sais pas vraiment comment ils arrivent ajuster en fonction de tout ça. Mon lycée est quand même pas mal classé (20% de mentions TB et 99% au bac). J'ai environ la même moyenne au 2nd trimestre de Tle mais j'ai monté dans les matières scientifiques bien que je ne sois pas première (SVT 18,1 Maths 17,5 Phys 18). C'est dans d'autres matières que j'ai un peu baissé.
    Je suis contente que la section intel joue, parce que je veux vraiment rentrer dans la section SCAN à Lyon, ce serait le top

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Notes pour INSA de Lyon

    ton seul problème est que pour rentrer à l'INSA de lyon, le classement dans la classe intervient (trop) et qu'ils ne regardent que le premier du classe classée AB ou B (classement par le conseil de classe du 2eme trimestre) et les 3 premiers d'une classe classée TB. mais il faut tenter!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Notes du Bac pour intégrer l' INSA
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/02/2016, 09h55
  2. Notes pour intégrer INSA de lyon
    Par invitec94a5b8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2015, 10h19
  3. Notes du BAC et coefficients pour INSA
    Par inviteb18b9d6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2011, 12h19
  4. Notes du bac pour INSA Lyon
    Par invite2f8e4ca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2011, 16h48
  5. Notes du bac pour l'INSA de Lyon.
    Par invitef19071ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/07/2010, 21h42