entrée en CPBx après un an de prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

entrée en CPBx après un an de prépa BCPST



  1. #1
    Elaiina

    Question entrée en CPBx après un an de prépa BCPST


    ------

    Bonjour,

    Voilà comme indiqué dans le titre, je pense arrêter la prépa à la fin de l'année, je me suis rendue compte au cours de cette année que ni les écoles d'agros, ni de véto, ni ens et ni géologie ne m'intéressaient. Je suis beaucoup plus portée vers la biochimie et les écoles qui m'interesseraient vraiment sont innaccessibles. Je pensais du coup, rejoindre le cycle préparatoire CPBx et j'ai postulé pour l'enscbp et l'enstbb. Pensez-vous que j'ai des chances d'intégrer ces écoles même après bac+1 ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : entrée en CPBx après un an de prépa BCPST

    Franchement cela dépend entièrement des écoles, appellez les, vous le saurez direct.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    ganguroangel

    Re : entrée en CPBx après un an de prépa BCPST

    Salut !

    ENSTBB et ENSCPB sont accessibles après la BCPST !!
    Certes il y a plus d'inscrits au concours en BCPST qu'en CPBx donc cela semble plus "facile" d'intégrer ces deux écoles après la CPBx.
    Toutefois après la BCPST tu as accès à d'autres écoles de biochimie :
    —> Les écoles du concours Polytech :
    ESBS Strasbourg, ISBS Créteil et Polytech Marseille (les deux dernières ont une filière biomédical non biochimie)

    —> Des écoles sur dossier :
    INSA Lyon à une filière biochimie.
    Isifc en génie biomédical.
    UTC en génie biologique.
    Les écoles privées comme : l'ISARA Lyon, EBI cergy.

    Maintenant concernant la CPBx comme l'a dit Arrow X vaut mieux directement appeler l'école pour savoir.
    Certaines écoles acceptent des bac +1 en première année de prépa intégrée sous certaines conditions.

  4. #4
    Elaiina

    Re : entrée en CPBx après un an de prépa BCPST

    Merci pour vos réponses.

    Oui je sais tout ça, le problème étant qu'elles sont toutes regroupées dans le même concours, et que notamment l'informatique est devenu obligatoire au concours, et comment dire... C'est la seule épreuve de maths pour ces écoles et l'info ca ne passe vraiment pas( incapable de faire un moindre programme meme d'une simplicité inouïe --" ), de même, le français et l'anglais qui ont de gros coeffs et pour l'anglais c'est depuis le collège que j'accumule des lacunes et là c'est la dégringolade, tout comme le français qui marchait pourtant très bien avant. Enfin au résumé 3 épreuves sur 5 qui sont des catastrophes pour les écoles que tu cites, et je sais que je ne pourrais pas les remonter en deuxième année.
    Puis comme je l'ai dis, il n'y a rien d'autres qui m'intéressent, mon prof de bio m'a tout bonnement dégoutée de la bio animale ...

    J'ai contacté la représentante de la formation pour l'enstbb qui m'a dit qu'ils acceptaient des bac + 1 pour cette école en tous cas, je n'ai pas demandé pour l'enscbp qui est mon deuxième voeux.

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa PC ou BCPST après le bac ?
    Par Arrow7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2013, 08h33
  2. Prépa BCPST , et après ?
    Par Maryne37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2013, 20h34
  3. Iut après prépa bcpst
    Par invitef660b738 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/07/2012, 18h02
  4. Prépa CPBx
    Par invitef574ef78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 23h47
  5. Prépa BCPST après 2 ans de DUT ?
    Par invite2abf42ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2009, 21h58