Prépa MPSI : redoubler ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa MPSI : redoubler ?



  1. #1
    EtoileDeNeige

    Prépa MPSI : redoubler ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en prépa MPSI dans une plutôt bonne prépa de province. Cependant, j'ai mis beaucoup de temps à trouver une organisation et une méthode de travail efficaces, d'où mes notes assez mauvaises dans les matières scientifiques. J'hésite donc soit à passer (si je le peux) en deuxième année (MP ou PSI) soit à redoubler en PCSI.

    J'aimerais donc savoir quels sont les points communs et les différences entre le programme de deuxième année MP et celui de première année MPSI, et de même entre le programme de PSI et celui de MPSI. Revoit-on le programme de première année ? Si oui en quelle proportion ? Ou bien n'y a-t-il que des nouvelles notions ? Toutes ces questions pour savoir si continuer en deuxième année avec des lacunes de première année (que je m'efforcerai en tous les cas de combler cet été) est possible ou bien mène à l'échec assuré.

    Pourriez-vous me donner vos avis svp ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ganguroangel

    Re : Prépa MPSI : redoubler ?

    Bonjour,

    En deuxième année, on fait quelques révisions de sup' mais très rapidement.
    Le programme de spé est très lourd et il doit être fini pour février/mars, donc pas trop le temps de revenir sur toute la sup'.
    Pour certains chapitres les profs peuvent reprendre des notions de sup qui sont nécessaires pour la suite du chapitre.
    Je ne sais pas pour la MP/PSI mais en PC certaines notions de sup sont approfondies en spé (en thermo,chimie, les suites) mais après c'est que "du nouveau".

    Il y a deux options possibles :

    —> tu continues en spé en essayant de réduire certaines (tu ne pourras pas tout faire faut pas rêver) de tes lacunes pendant l'été. Mais au lieu de viser les écoles après la 3/2, tu cherches à avoir les écoles que tu veux après la 5/2.