Réussir la première année de médecine avec un bac pro, possible ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Réussir la première année de médecine avec un bac pro, possible ?



  1. #1
    jeffbeatz

    Réussir la première année de médecine avec un bac pro, possible ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis en terminale pro technicien de maintenance en systèmes énergétiques et climatiques .
    J'ai fait une erreur en ayant changé d'orientation car J'était en seconde générale et j'ai été contraint d'aller en pro .
    J'aimerais exercer plus tard un métier dans le médical ou paramédical .
    J'ai pensé a la fac de médecine .
    J'adore les matières scientifiques, c'est quasiment les seules matières qui m'interessent dans mon bac pro .
    J'ai regarder quelques vidéos sur les cours de médecine, je n'ai pas eut du mal a comprendre et je pense qu'il faut surtout avoir une bonne mémoire pour réussir cette année .
    Sachant que c'est un concours j'ai donc décider de faire une remise a niveau après mon bac pour augmenter mes chances de réussites .
    J'aimerais avoir l'avis d'un étudiant en médecine si possible

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réussir la première année de médecine avec un bac pro, possible ?

    il existe des cours de préparation à l'année PACES.....

    à toi de voir selon l'âge et les moyens financiers.

  3. #3
    jeffbeatz

    Re : Réussir la première année de médecine avec un bac pro, possible ?

    Lesquelles ??

  4. #4
    jrnio

    Re : Réussir la première année de médecine avec un bac pro, possible ?

    Salut chaque prépa possède leurs propre programmes de préparation à la PACES, pour les cas comme toi qui ne sont pas "S" ou ceux qui n'ont pas assez d'acquis. C'est ce qu'on appelle l'année zéro
    Compte à peu prés 3000-4000 euros l'année (oui c'est très chère..)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali