Quelles notes pour rentrer en école d'ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelles notes pour rentrer en école d'ingénieur?



  1. #1
    Pampla

    Quelles notes pour rentrer en école d'ingénieur?


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement élève de 1ère S, je me pose quelques questions sur mon avenir...
    En effet, je ne suis pas sûre de la voie dans laquelle je souhaiterais m'orienter après le bac, mais je m'intéresse aux écoles d'ingénieur, notamment celles avec prépa intégrées.
    Je me demande également si mes notes sont suffisantes pour rentrer dans une CPGE (même si je suis consciente que cela dépend de la CPGE choisie)

    Ma question est alors la suivante ; à quelle orientation puis-je prétendre avec les résultats suivants ?

    Lors de mon premier trimestre, mes notes tournaient entre 17 et 19 dans les matières littéraires, et entre 15, 5 et 18 dans les matières scientifiques, avec toujours au moins 4 points de plus que la moyenne de classe.



    Deuxième trimestre :
    Français : 18
    Histoire-Géo : 16
    Anglais : 17
    Espagnol : 18, 5
    Mathématiques : 18 (augmentation de deux points par rapport au premier trimestre)
    Physique- Chimie : 15, 5 (légère baisse)
    SVT : 14 (grosse baisse, mais je suis entrain de remonter à ce troisième trimestre)

    Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne journée!

    -----
    Dernière modification par Pampla ; 08/04/2015 à 16h54.

  2. #2
    CnCorientation

    Re : Quelles notes pour rentrer en école d'ingénieur?

    Bonjour Pampla,
    Comme tu dis cela dépend de la CPGE choisie. Cependant tes notes sont bonnes, donc ça augmente tes chances. MAIS à savoir que les appréciations sont aussi importantes.
    Le mieux est de contacter les écoles directement, ils pourront te renseigner à partir de quelles notes généralement c'est faisable.
    Bon courage!
    Tony Laurino

  3. #3
    Pampla

    Re : Quelles notes pour rentrer en école d'ingénieur?

    Merci pour la réponse!

    Très bien, je vais me renseigner!

    Cela signifie-t-il qu'une (seule) appréciation du type : "de très bons résultats, mais attention aux quelques bavardages" dans le bulletin trimestriel peut me porter préjudice?
    Dernière modification par Pampla ; 08/04/2015 à 20h00.

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Quelles notes pour rentrer en école d'ingénieur?

    Une appréciation comme ça c'est rien du tout

    Ce sera plutôt en ce qui concerne le travail. Surtout si les résultats sont moyens a côté.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pampla

    Re : Quelles notes pour rentrer en école d'ingénieur?

    Okey merci beaucoup!

  7. #6
    andreuxyoupi

    Re : Quelles notes pour rentrer en école d'ingénieur?

    Haha, pas de soucis, vous serez prise !
    Je connais des gens qui y sont rentré avec des notes genre 12-13 de moyenne dans les trois matières scientifiques - ils étaient simplement motivés. En CPGE ils cherchent des gens qui veulent travailler, qui sont près à soutenir un rythme dur. D'ailleurs ce ne sont pas toujours les premiers de la classe du lycée qui seront en tête en prépa (j'ai moi-même plus brillé en prépa qu'au lycée).

  8. #7
    Pampla

    Re : Quelles notes pour rentrer en école d'ingénieur?

    D'accord, cela me rassure!

Discussions similaires

  1. notes une fois en école d'ingénieur
    Par marinana001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2014, 19h56
  2. Chances pour DUT/ école d'ingénieur vu mes notes ...
    Par invite3b31b4aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2012, 12h17
  3. Est-il possible de rentrer en école d'ingénieur en aéronotique avec un bac sti?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 14h58
  4. pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2008, 22h14
  5. quelle est la meilleur solution pour rentrer en ecole ingenieur apres un dut GEII
    Par invitef20ad247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 18h22