Ordi en L1 Bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ordi en L1 Bio



  1. #1
    fa1con

    Ordi en L1 Bio


    ------

    Bonjour à tous, je suis entrain de voir pour acheter un ordinateur portable et je voulais savoir en quoi c'est utile pour une L1 Biologie. J'aimerais savoir si on peut prendre les cours dessus vu qu'il y a des schémas ou si il sert uniquement pour les recherches et tout ça j'arrive pas trop à savoir. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Ordi en L1 Bio

    Bonjour,

    Tout dépend de ta façon de prendre les cours. Perso j'ai pris tous mes cours à la fac sur mon ordi, si le prof mettait un cours en ligne je mettais des annotations sur le pdf sinon je notais tout ce que racontais le prof et mettais en page plus tard lors des révisions.
    Après j'ai des amis qui préféraient imprimer les cours et noter à la main ou tout simplement prendre des notes à la main sur une feuille blanche.

    Tout va donc dépendre de ce que tu préfères. Pour ce qui est de l'ordi, tout va dépendre de l'approvisionnement en prise des amphis de ta fac, si tu as beaucoup de prises tu peux prendre un "gros" ordi, qui te servira aussi bien à prendre tes cours qu'à faire tout ce que tu veux (jeux/films sur écran pas trop petit ...). En revanche si le nombre de prises est assez limité je te conseille les petits PC, notamment les eeePC de la marque Asus.

  3. #3
    Ludvvig

    Re : Ordi en L1 Bio

    J'ai tout fait manuscritement lors de ma L1 Bio, mais je pense m'acheter un petit ordinateur, au fil de l'année y en avait de plus en plus!
    En plus je les retapais chez moi pour plus de clarté, c'est à toi de voir, chacun son style

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ordi en L1 Bio

    Bonjour,

    Je ne suis pas biologique, mais physicien. Je trouve qu'il est plus agréable d'apprendre un cours manuscrit de ma main. Mais le taper permet aussi, si on se met à la place de quelqu'un qui devrait enseigner ce cours, et donc en s'interdisant d'écrire quelque chose si on n'est pas capable de l'expliquer clairement, de bien approfondir le sujet.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fa1con

    Re : Ordi en L1 Bio

    Merci à tous pour vos réponses donc si j'ai bien compris la prise de note dépend beaucoup de si la fac nous donne les polys avec les schémas car si on ne nous les donne pas il faudra alors tout noter et l'ordi n'est plus envisageable. Savez-vous si la fac de Corte en bio donne les polys ?

Discussions similaires

  1. ordi qui rame, ordi qui s'arrete
    Par k2f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/07/2013, 05h40
  2. Transfert données d'un ordi mort vers ordi vivant
    Par invite97334106 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2009, 20h54
  3. Réponses: 98
    Dernier message: 29/06/2009, 09h42
  4. ordi ou ordi portable ???
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 14h44