Entretien insa
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Entretien insa



  1. #1
    user74

    Entretien insa


    ------

    Salut à tous!
    Alors voilà j'ai recu un mail de convocation pour l'entretien de l'insa ce midi et par conséquent j'aurais voulu savoir si des personnes ayant déjà passé cet oral ou si des personnes connaissant le système pouvaient me renseigner sur le déroulement de l'oral/les questions type/ ce à quoi il faut s'attendre?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    dark-raval

    Re : Entretien insa

    Déjà mes félicitations pour ce qu'on peut appeler comme une "réussite", alors pour répondre à ta question , je suis vraiment mal placée mais mon frère a été convoqué il y a 2 ans pour passer l'oral et on lui a posé en un premier temps des questions sur son parcours, des questions à propos de ces ambitions, ce qu'il voudra faire après, ces activités en dehors de l'école ect... Mais d'autres élèves qui étaient dans la méme situation que mon frère ont été questionnés sur d'autres trucs (types des connaissances, culture général ect ... )


    Ps :surtout ne stress pas !

  3. #3
    user74

    Re : Entretien insa

    Merci pour ta réponse deja!
    Et est-ce qu'il serait possible que tu demandes a ton frère un peu plus de détails ou pas?

  4. #4
    Charlain

    Re : Entretien insa

    Bonjour,
    Je suis en 1ére S et je souhaite m'inscrire à l'INSA l'an prochain mais je ne sais pas si j'ai le niveau. Quelles moyennes faut-il avoir en Maths et Physique pour être convoquer à l'entretien qui semble être le passeport d'entrée. J'ai entendu que les lycées étaient aussi importants. Suivant où tu te trouves, ils corrigent les notes en plus ou en moins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    user74

    Re : Entretien insa

    J'avais déjà posté mes résultats sur un autre post si tu veux avoir une idée, apres c'est vrai que le lycée et le niveau de ta classe compte aussi. Apres ils regardent l'écart entre ta moyenne, celle de la classe et la meilleure moyenne et non ton classement ou tes notes a part entière.

  7. #6
    tomo31000

    Re : Entretien insa

    charlain, pour ma part j'ai été convoqué a l'entretien hier en étant dans un petit lycée de campagne plutôt mal coté...
    Ma classe de terminale est une des plus mauvaises ! En première je tournais aux alentours de 15,5 de moyenne avec 17 en maths physique et anglais, en terminale aux alentours de 15 avec 17,5 en maths et anglais et 15 en physique !
    L'année dernière j'étais premier de ma classe et cette année 3e... Donc tu as toutes tes chances d'être convoqué a l'entretien

  8. #7
    Charlain

    Re : Entretien insa

    Ok merci. J'ai des moyennes légèrement inférieures de quelques diziémes en maths et physique mais il y a un surdoué dans ma classe qui a de 19 à 19.5 de moyenne en maths et physique. Avec le calcul de l'INSA cela ne va pas en ma faveur ...
    Il y a un trou de 3.5 points sur la moyenne entre lui et le deuxième. Je suis troisième
    J’espère qu'il regarde le dossier et les appréciations

  9. #8
    tomo31000

    Re : Entretien insa

    Les notes de terminale comptent beaucoup aussi et tu ne seras peut être pas dans sa classe l'année prochaine !

  10. #9
    Charlain

    Re : Entretien insa

    Ok merci bien pour vos réponses

  11. #10
    Charlain

    Re : Entretien insa

    Dans APB est-ce que l'INSA était ton premier choix? S'il n'est pas en premier choix cela a-t-il de l'influence?

  12. #11
    user74

    Re : Entretien insa

    L'ordre de t'es voeux, que se soit en global ou pour les différents insa n'ont rien à voir!

  13. #12
    Faengsel

    Re : Entretien insa

    Surtout que personne n'a accès à l'ordre de tes voeux, hormis toi.

    J'imagine qu'ils vont te demander ce que tu veux faire plus tard, comment tu t'imagines dans 10 ans, ce qu'est un ingénieur pour toi, tes trois principaux qualités et défauts, les questions bateau quoi !

  14. #13
    user74

    Re : Entretien insa

    Ok merci!
    Et par exemple, si ils me demandent de me présenter, étant donné que l'entretien dure environ 45 minutes, il faut que je parle a. Peine deux minutes ou plutot au moins 5?

Discussions similaires

  1. Entretien INSA
    Par ScientifiqueF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2015, 17h39
  2. Entretien INSA
    Par Hmadkour dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2013, 21h43
  3. INSA Entretien/Admission
    Par invite7450e022 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2011, 11h22
  4. Candidature INSA : Entretien
    Par jojo525 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 16h14
  5. Entretien INSA à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45