CPGE ENS Cachan D1 ou Licence Sciences Politiques Ã* l'international?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CPGE ENS Cachan D1 ou Licence Sciences Politiques Ã* l'international?



  1. #1
    Pipita22

    CPGE ENS Cachan D1 ou Licence Sciences Politiques Ã* l'international?


    ------

    Bonjour Ã* tous et Ã* toutes, depuis plusieurs semaines, je m'interroge quant Ã* mon classement final d'ordre des vÅ“ux sur APB, pour l'instant, il est celui-ci:
    1- Concours Sciences Po
    2- CPGE ENS D1 Lycée Carcouet Nantes
    3- Prépa Sciences Po université Lille
    4-Licence Sciences Po Ã* l'internationale
    5-Licence Sciences Po/Option Journalisme ESJ
    6-Licence Sciences Po Lille
    7- DUT Info/Com option Journalisme Lannion
    8-Licence Sc.Po/Histoire La Sorbonne

    J'hésite beaucoup. Cependant, je recherche une formation générale, pluridisciplinaire sachant que je ne suis pas certain sur mon projet professionnel. J'ai toujours été passionné par le journalisme, je dispose de contacts dans le milieu et d'une connaissance énorme du sport( je pourrais vous citer l'arrière droit du Gazélec Ajaccio par exemple) mais le milieu est très fermé...Débordant d'ambition, j'ai toujours rêvé d'être commentateur TV sur Canal ou bien d'être diplomate. Si l'on veut être plus réaliste, le métier de notaire m'intéresse également. C'est pour cela que la Prépa Cachan m'intéresse énormément, elle très méconnue du grand public, mais je voulais savoir si c'était sélectif. Il doit pas y avoir 30 cocos comme moi qui ont demandé la même chose?

    Mon dossier est mitigé puisque je me suis trompé de section, je suis en S alors que j'aurais du privilégier la filaire ES.
    Histoire 18
    Philo 16
    LV1/LV2 14
    Français 1ère 15
    Maths 6
    SVT 9
    P-C 7
    Vous pensez que c'est mort pour des Prépas commerciales que j'ai également sélectionnées. Étant plutôt serein voir arrogant, je me sens capable de déjouer les pronostics.

    -----

  2. #2
    Pipita22

    CPGE ENS Cachan ou Licence Sc.Po à l'International

    Entre autres, j'ai candidaté pour des Prépas Commerciales, une école de Journalisme, et plusieurs Licences au cas ou. Hyper cultivé, arrogant, en colère contre mes profs qui me prennent pour un sale gosse prétentieux au vu de mes piètres résultats dans les matières Scientifiques (6 Maths, 7 P-C, 8 SVT)....Cependant je dispose d'une énorme culture générale dans le sport et la politique. Jeune militant UDI et passionné de sport. Comme vous aurez pu remarquer, mes notes dans les matières scientifiques contrastent avec mon pôle littéraire (18 Histoire, 16 Philo, 14 en langues) et disposant d'un style d'écriture unique (esquisses de livre, articles , essais), pensez-vous que je puisse intégré une Prépa. De plus , que pensez vous d'une Licence Sc.Po à l'internationale? Quels débouchés?
    Je vous remercie d'avance.

Discussions similaires

  1. Sciences des matériaux (chimie) EPFL ou ENS Cachan?
    Par kiwichoc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2015, 12h19
  2. Buzz : prépa CPGE moyenne vs IUT GMP/GEII de Cachan
    Par 78shashamani78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 20h29
  3. Sciences-politiques
    Par invitee6730404 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2009, 20h37
  4. Double licence droit sciences politiques
    Par inviteeb9777ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 04h28
  5. licence sciences politiques
    Par Ktsfer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 13h13