Quelle école après un DUT GMP ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle école après un DUT GMP ?



  1. #1
    Nabil240

    Question Quelle école après un DUT GMP ?


    ------

    Bonsoir,
    Je me présente, je m'appelle Nabil, j'ai 19 ans je suis algérien
    Je suis venu cette année à valenciennes pour avoir un DUT génie mécanique et productique, maintenant que la première année touche à sa fin je commence à m'intéresser à l'APRES DUT et je me poses des questions !
    J'aimerai si cela est possible d'avoir votre avis sur mes chances d'intégrer une école d’ingénieur d'un bon niveau, mais aussi quelle sont ces écoles là ?

    Pour le premier semestre : j'ai eu 15.21 de moyenne générale et classé 4ieme , 13.5 en mécanique, 17 en sciences des matériaux, 13 en conception, 14 en résistance des matériaux, 17.5 anglais, 18.5 maths.

    Je sais que c'est assez trop tot pour dire si j'ai des chances ou pas, mais je voudrai prendre comme probabilité que je resterai sur le même rythme !

    Votre aide me sera très précieuse.
    Merci d'avance.

    Cordialement Nabil.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Quelle école après un DUT GMP ?

    Il faut voir par rapport à la moyenne de la classe. Tant que tu es dans la première moitié ça peut aller, si tu es dans le premier quart tu as toutes tes chances pour une école d'ingé.

  3. #3
    Nabil240

    Re : Quelle école après un DUT GMP ?

    Bonjour,
    merci pour ta réponse, je suis dans une promo de 90 étudiants, c'est aussi valable pour l'insa, centrales et ensam ?

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Quelle école après un DUT GMP ?

    Tout dépend pour quel INSA et quelle Centrale. Je ne connais pas bien le processus pour ces écoles.
    Pour l'ENSAM c'est un concours commun et tu es affecté géographiquement sans qu'on te demande ton avis. Il faut passer un concours écrit (et oral il me semble) et ton classement est moins significatif que pour les autres concours comme Polytech où le dossier est important.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nabil240

    Re : Quelle école après un DUT GMP ?

    Bonjour,
    Pour pour ta réponse!
    En fait, je connais un peu les processus de recrutement pour ces écoles, mais ce que je cherche c'est des informations un peu plus détaillés si tu vois ce que je veux dire ?

    Merci.

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Quelle école après un DUT GMP ?

    Si tu veux savoir par rapport à ta moyenne quelles sont tes chances pour chacune des écoles, c'est quelque chose qu'on ne pourra pas te dire. Si tu cherches des informations sur un école précise, tu devrais faire un topic plus spécifique (après avoir vérifier qu'il n'en existe pas déjà un).

Discussions similaires

  1. Quelle école après une prépa PT ?
    Par inviteaf7c6a2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2012, 08h00
  2. Quelle école aprés mon dut gmp?
    Par inviteed7d2bbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 21h31
  3. Quelle école apres un dut de chimie ??
    Par invite73df2573 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2009, 18h00
  4. Quelle école d'ingenieur après une licence MAP
    Par invite46271215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 18h35
  5. Quelle école pour moi après un DUT GMP?
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 18h17