aide urgente pour dossier apb pour prepa mpsi voir pcsi
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide urgente pour dossier apb pour prepa mpsi voir pcsi



  1. #1
    nyshakn

    aide urgente pour dossier apb pour prepa mpsi voir pcsi


    ------

    Bonjour tout le monde je sais bien que c'est le énième post a ce sujet ce pend' bien que j'en ai lu des milliers je n'ai toujours pas de réponse à mes question puisque j'aimerai savoir quelle si j'ai réellement le niveau attendu. Je ne suis pas dans un lycée très côté Léonard de Vinci a Levallois qui se classe 577/1022 dans l'académie mais je suis en classe européenne je ne sais pas si sa change grand chose car le niveau est beaucoup plus élevé que dans les autres classes je n'ai pas non plus un très bon classement actuelle en 1 ère S et envisagent spé maths j'ai en moyenne de maths respectivement 17 ; 15,5 ; 13 ( pour l'instant avec une moyenne de 9,7) je fut 2 ieme et 7ieme au deuxième trimestre pour la physique j'ai eu 13,6 ; 13 ( moyenne de 11,6) et mtn je ss a 17 .
    tous sa pour demander quelle prepa puis je espérer sachant que je vise condorcet ou janson

    -----

  2. #2
    Rizmoth

    Re : aide urgente pour dossier apb pour prepa mpsi voir pcsi

    Bonjour.

    aide urgente pour dossier apb pour prepa mpsi voir pcsi
    Tu devrais éviter de manifester "l'urgence" dans tes titres de messages. C'est contraire aux règles de courtoisie du forum, et puis ça n'invite pas forcément à répondre plus vite...

    je n'ai pas non plus un très bon classement actuelle en 1 ère S
    Sachant que là, pour le coup, ton titre semble un peu "osé"...Tu n'es qu'en 1ère S : Où est l'urgence ?? Le dossier APB n'est pas d'actualité, à moins que veuilles changer de lycée pour ta Terminale S. Ce n'est pas ce que j'ai compris, corrige-moi si je me trompe.

    Je ne suis pas dans un lycée très côté Léonard de Vinci a Levallois
    J'étais dans l'avant-dernier lycée de mon département. Et ça ne m'a pas empêché de faire ma prépa au Lycée du Parc (classé souvent bien nettement devant Condorcet et Janson). Il faut arrêter de croire que les processus d'admission reposent à 80% sur la réputation des lycées (en fait, c'est parfois vrai, mais pas de la manière dont on le croit...)

    je suis en classe européenne je ne sais pas si sa change grand chose car le niveau est beaucoup plus élevé
    Hum...ça dépend de la manière dont jugent les responsables de l'admission, mais d'après mon vécu, oui je pense que ça joue. Ou bien les ressortissants de ces classes jouent très bien la comédie...Non sérieusement, je pense que c'est toujours "vu comme de meilleures classes que les classes ordinaires".
    j'aimerai savoir quelle si j'ai réellement le niveau attendu
    Si tu n'es qu'en 1ère S, on ne peut pas vraiment te répondre. Les 2 trimestres de T°S sont bien plus déterminants, à mon sens. Pour le moment ton niveau est correct. Si ce n'est qu'il faudrait que ta moyenne en maths remonte à nouveau (c'est pas tant le fait qu'elle soit "basse" qui peut être préoccupant, car elle n'est pas si mal, mais le fait qu'elle "descende").

    Rien n'est joué à ton stade.

    Cordialement,
    Rizmoth.
    Rizmoth. Professeur particulier.

  3. #3
    nyshakn

    Re : aide urgente pour dossier apb pour prepa mpsi voir pcsi

    oui je suis désolé pour le titre mais je savais pas trop quoi mettre :s pour moi je le ressens comme une urgence puisque sa me stress bcp a l'idée de ne peut être pas être au niveau

    merci pour tes conseils rizmoth le problème en maths fut que cette année j'ai eu une prof très médiocre qui nous apprends rien et nous sort des contrôles qui ont rien à voir c'est pour sa " la chute " je peux savoir quelles étaient tes notes pour être accepté ?

  4. #4
    Rizmoth

    Re : aide urgente pour dossier apb pour prepa mpsi voir pcsi

    je peux savoir quelles étaient tes notes pour être accepté ?
    Une bonne moyenne, je ne te cache pas. Entre 16 et 17 de générale, et entre 16 et 18 en math, physique et SI, de la 1ère à la Terminale. Soit. Mais le fond de mon propos reste identique : même dans l'un des moins bon lycée de l'académie, on a encore ses chances de prouver quelque chose. Il faut éviter de se brider inutilement, ou se trouver des excuses. Le système n'est pas parfait, loin de là, mais il ne faut pas toujours le blâmer : tous les bons élèves ne voient pas leurs compétences "baillonnées" à cause de leur lycée...

    j'ai eu une prof très médiocre qui nous apprends rien et nous sort des contrôles qui ont rien à voir
    Très bien, soit. Mais il n'y a pas de case "justification" sur le dossier APB, si tu vois que je veux dire. Ce que tu dis est peut-être vrai, et je vais choisir de te croire sur parole. Maintenant ? Que fais-tu ?

    Tu as le choix : soit tu te dis que tu es dans un mauvais lycée et que tu as des profs médiocres, et tu en déduis que tu n'as pas tes chances...
    Soit tu convainc que tu as des choses à prouver et que tu vas pouvoir outrepasser la maladresse de tes enseignants par ton travail personnel. Et mettre à profit le temps que tu te mets à te demander "Est-ce qu'il est possible que j'ai le niveau ?" en faisant tout pour l'atteindre.

    Mais ce n'est qu'un conseil.

    Cordialement,
    Rizmoth.
    Rizmoth. Professeur particulier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nyshakn

    Re : aide urgente pour dossier apb pour prepa mpsi voir pcsi

    oui bien-sûr je suis d'accord et justement je me donne a fond pour chaque contrôle ou dm et c'est parfois démotivant de se voir enlever 5 points pcq on a fait une erreur de calcul tout en ayant fait toute la méthode demandé

  7. #6
    arthclems

    Re : aide urgente pour dossier apb pour prepa mpsi voir pcsi

    J'ai malheureusement envie de te dire, perdre 5 points sur un contrôle pour le mauvais résultat... En term (je suis en spé maths) mes profs mettent 0 à l'exo si t'as pas le bon résultat.
    Tu dois trouver quelque chose, c'est le but de l'exo... L'époque bénie du collège où la méthode était comptabilisée est finie...

Discussions similaires

  1. Dossier pour prépa MPSI/PCSI
    Par baronyx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2015, 12h55
  2. Dossier pour mpsi/pcsi
    Par invited8e1c47f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2011, 19h23
  3. Dossier pour une Prepa MPSI. :)
    Par invite4b2134c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/01/2010, 23h22
  4. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 15h19
  5. Dossier pour une prépa PCSI!!
    Par invite429f3374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2005, 18h26