Orientation : étude spatial
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation : étude spatial



  1. #1
    maito06

    Orientation : étude spatial


    ------

    Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour me renseigner sur les écoles proposant un diplôme d'ingénieur spatial. Quels école me conseillez vous ? j'ai entendu parler de supaero (ce n'est pas clair sur leur site mais faut-il faire une prepa avant ?).
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    BenBounty

    Re : Orientation : étude spatial

    Salut, effectivement. Après cela dépend de ce que tu veux faire de le spatial.
    Si tu veux être "ingé" dans le spatial Supéaro est en effet la meilleur ( isae maintenant ). Pour ce il faut faire une prépa et réussir le concours qui est plutôt dur ! la route pour accéder à cette école est dur mais c'est la crème des crèmes dans ce domaine ! http://www.isae.fr/ si tu veux voir les master ou quoi
    Après tu as d'autres écoles dans le spatial ! Enac, estaca, ensma , qui sont plus accéssible et tout aussi bien !
    Après si le côté méca du spatial te plaît pas tu peux tenter une ENS, ça sera plus dans la recherche spatial mais c'est très dur aussi ( et par prépa aussi )
    Après sinon ça sera la Fac ! enfin bon si tu as des questions hésites pas !

  3. #3
    maito06

    Re : Orientation : étude spatial

    Salut, merci de ta réponse. Je suis prêt a faire une CGPE pour atteindre l'école Supaero (spécialité spatiale). Cependant il y a plusieurs possibilité de spécialité , MPSI ,PC quel serait le meilleur choix sachant que mon orientation dans le spatial est assez vague pour le moment.
    Merci d'avance !

  4. #4
    BenBounty

    Re : Orientation : étude spatial

    Hello ,déjà sache que c'est CPGE et non CGPE haha je rigole.. Donc oui une CPGE mais sache que pour atteindre Supaero c'est asser compliqué donc ai une voix de secours si jamais tu ne te sens pas comme ESTACA (http://www.estaca.fr/) . Mais si tu as la motivation et l'envie tu as toutes tes chances de réussir ! Pour le choix de la filière déjà il faut savoir ce que tu aimes et quelle spé fais tu en terminal ? Spé maths -> si tu aimes > MPSI/PSI , Spé physique PCSI si tu aimes -> PSI
    Effectivement dans les 2 filières tu devras en seconde année te conduire vers une PSI, qui est je le pense le plus approprié pour Supaero . Tout cela en ésperant que tu as quand même un bon dossier. Si tu as des questions , tu n'hésites pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maito06

    Re : Orientation : étude spatial

    Je vais dire classe préparatoire aux grandes écoles au moins je me tromperais pas (mais c'est chian à dire ).
    Si j'ai bien compris, si je prend MPSI en première année de prepa je pourrais choisir PSI (physique science de l'ingénieur ?) en deuxième année ?

  7. #6
    BenBounty

    Re : Orientation : étude spatial

    Oui ! PCSI en première année = PC ou PSI (physique science de l'ingénieur ouep) en 2eme
    MPSI en première année = MP ou PSI en 2eme
    A toi de voir ce que tu préfère faire pendant une année, plus de physique/chimie ou plutot orienté maths ! et pour MPSI , spé maths est vivement recommandé !

  8. #7
    maito06

    Re : Orientation : étude spatial

    C'est ce que je comptais faire en tout cas merci pour tous ces renseignements !

  9. #8
    BenBounty

    Re : Orientation : étude spatial

    Si tu veux des conseils sur les prépa ou quoi ou filière héiste pas !

  10. #9
    maito06

    Re : Orientation : étude spatial

    Pas de soucis !

Discussions similaires

  1. Orientation spatial
    Par Ingenieur01001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2013, 16h45
  2. Etude: Limite spatial et temporelle?
    Par Guigui51 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2011, 11h28
  3. Orientation après bac S dans le domaine spatial
    Par invite9906509b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2011, 21h31
  4. [Biologie végétale] orientation etude
    Par invite2cfb73dc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2009, 13h46
  5. orientation pour des etude espagnol
    Par invited7359a77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 16h39