Classement APB: ESILV, EFREI, ISEP, EPITA que mettre en 1er choix?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Classement APB: ESILV, EFREI, ISEP, EPITA que mettre en 1er choix?



  1. #1
    Carrow

    Classement APB: ESILV, EFREI, ISEP, EPITA que mettre en 1er choix?


    ------

    Bonjour a tous, la phase de classement d'APB approche je suis maintenant bien renseigné sur les écoles j'ai finis de passer les concours et maintenant sur de vouloir faire une école d'ingénieur dans le numérique. Le problème maintenant c'est de les classer je voulais donc avoir vos avis sur c'est différente école:
    -ESILV, très beaux cadre à la Défense avec un pole réunissant école d'ingé, de commerce et de multimédia avec des projet commun... ce qui peut être intéressant à l'avenir. Le problème c'est qu'elle est pas très vieille pas beaucoup d'ancien et d'avis...
    -EPITA, très intéressante mais j'ai peur de ne pas me retrouver dans mon élément peut être un peut trop "geek" (de ce que j'ai vue en fonction des assos proposé).
    -ISEP, très intéressante également avec le cycle internationale qui permet de bien internationaliser son parcours.
    -EFREI, vraiment pas mal aussi.
    Et a la limite: ECE; ESIEA; EPF; ESME.
    Mais la j'ai vraiment du mal a faire mon choix elle ce valent tout a peu prés, tout bien classées (même si je sais que ca ne veux pas tous dire) donc si vous êtes dans ces écoles ou que vous les connaissez bien votre avis est le bien venu.
    Mais s'il vous plait pas de "les écoles privées c'est de la merde", là je cherche juste des avis concret.
    Au de la d'une bonne école j'aimerais bien une école ou je peut passer 5 ans agréable donc voila voila.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Classement APB: ESILV, EFREI, ISEP, EPITA que mettre en 1er choix?

    un diplome d'ingénieur reconnu par la commission des titres est un atout important.

    EPITA OK

  3. #3
    Carrow

    Re : Classement APB: ESILV, EFREI, ISEP, EPITA que mettre en 1er choix?

    t'inquiète pas je ne suis pas naïf elle sont tout agrées par la CTI

  4. #4
    AnthonyEisti

    Re : Classement APB: ESILV, EFREI, ISEP, EPITA que mettre en 1er choix?

    Bonsoir,

    Je me permets d'intervenir sur ton post Carrow. Je ne fais partie d'aucune des écoles citées cependant tu as mis dans tes voeux l'ESILV ce qui implique que tu peux choisir l'ensemble des écoles du concours avenir. Etant moi-même étudiant, l'EISTI qui fait partie du concours Avenir permet aussi d'avoir une carrière d'ingénieur dans le numérique.
    Si tu souhaites avoir plus d'informations à son sujet voici notre site : https://www.eisti.fr/ .

    Pour des questions sur les écoles d'ingénieurs en général je reste de même à ta disposition.

    Bon courage pour ton classement de voeux.

    Anthony.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. EISTI,ECE,ESILV,EPITA ou ESME pour de l'ingénierie financière
    Par Carrow dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2015, 23h56
  2. un bon choix ?-isep
    Par jopepito dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2015, 14h22
  3. ISEP - ECE - ESILV, Que choisir?
    Par invite1f2c0a57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2010, 12h25
  4. classement des choix
    Par invite78775654 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2006, 18h40