Poursuite d'études après DUT diététique L2 ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poursuite d'études après DUT diététique L2 ?



  1. #1
    theomr

    Poursuite d'études après DUT diététique L2 ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je finis actuellement mon DUT génie biologique option diététique et après un refus de passage en L3 (normal pour les diets...) je voulais savoir si la licence 2 de biologie été de droit ou du moins : m'est elle accessible ? Ma moyenne est de 11 au premier semestre et de 12 au second. Si des étudiants en Diets ou autres on eu des expériences similaires ou des infos je suis preneur..
    Merci !

    -----

  2. #2
    Matdu17

    Re : Poursuite d'études après DUT diététique L2 ?

    Salut,

    Oui c'est courant pour certaines options de DUT GB de devoir se taper une L2, j'ai fait IAB et j'ai (comme beaucoup de mes camarades voulant repartir dans quelque chose de plus général), du faire une L2 bio-bioch, mais ca dépend de la L3 que tu demandes aussi, j'étais accepté en L3 biotech par exemple.

    Oui tu devrais rentrer sans problème en L2, tu n'y rentres pas "de droit" mais en pratique avec un DUT GB tu ne refais jamais une L1, en tout cas je n'ai jamais entendu une telle histoire ^^ .

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Poursuite d'études après DUT diététique L2 ?

    la bonne question à se poser serait "aller en fac pour faire quoi, quel métier ?"

    ce DUT GB et en particulier l'option diététique est très demandée par les élèves de terminale, pourtant à la sortie les postes/les poursuites d'études ne crèvent pas l'écran. je trouve que c'est du gachis, car le niveau moyen des gens qui entrent dans ce DUT est franchement bon et à la sortie...

Discussions similaires

  1. Poursuite d'études après un BTS
    Par Jef45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2015, 17h39
  2. Poursuite d'études après le BTS FEE
    Par Greegg50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2014, 14h16
  3. Poursuite d'études après DUT
    Par invitec480e9db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2012, 15h23
  4. Poursuite d'études aprés BTS IG DA
    Par invitecdf7bca0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 14h41
  5. Poursuite d'etudes apres DUT GTR
    Par Vinalys dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 21h41