Bonjour à tous,

Lauréat du Capes externe de mathématiques en 2014, j'étais cette année en report de stage afin de préparer l'agrégation (année très interessante-je crois que plus l on fait des maths plus on prend gout aux maths- mais cette année de sera pas celle de son obtention pour moi grinning smiley).

De retour de vacances, je découvre avec surprise mon académie d'affectation prévue pour la rentrée de septembre : Créteil. (deux au moins des autres étudiants dans ma situation restent dans l'académie de Montpellier).

Après discussion avec ma compagne - qui est fixée dans la région pour des raisons professionnelles-, nous n'envisageons absolument une telle mutation à la rentrée.

Je me demande si quelqu'un sait si l'académie de mutation est modifiable, si un service du rectorat est à contacter en priorité et en résumé s'il y a des actions à effectuer pour pouvoir rester dans mon académie d'origine pour le stage?

Merci de vos réponses et de vos idées !

P.S. : Ayant d'autres alternatives professionnelles et étant déterminer à rester proche de ma compagne, en cas d'impossibilité de changement d'académie, je pense très sérieusement faire sans ce poste à la rentrée.