Réorientation après un diplome d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation après un diplome d'ingénieur



  1. #1
    ChriXs

    Réorientation après un diplome d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suit énormément futura-science mais c'est la première fois que je fais mon apparition dans le forum donc soyez indulgent : )

    Je suis un jeune diplôme en ingénierie mécanique du CNAM et ce par apprentissage.

    Je suis actuellement en poste dans une entreprise de conseil et de prestation depuis bientôt 3 mois.

    Le problème est que j'ai l'impression de ne pas être à ma place et ne pas avoir le même centre d’intérêt pour mon métier comme pour les autres.

    A l'issu de mon DUT, je pensé intégrer l'ISTY afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur en mécatronique, mais l'école en elle-même ne m'a pas attirer.

    J'ai donc fait mon cursus d'ingénieur au sein du CNAM et je trouvé cela intéressant car je suis très curieux mais j'appréciai véritablement certaine matière, en particulier la modélisation 3D, la programmation et l'automatisme. Le plus remarquable est que j'ai fini major de promo
    De plus, j'ai suis un grand fan de hardware informatique et m'intéresse énormément au multimédia et aux nouvelles technologies.

    C'est pourquoi aujourd'hui à peine moins d'un an après avoir obtenu mon diplôme je me pose la question si j'ai bien suivi la bonne voie car actuellement le poste que j'ai ne m’intéresse pas du tout et je m'ennuie à longueur de journée.

    Ce que j'aimerai si je le pouvais, c'est d'intégrer un cursus me permettant de liés l'informatique, le multimédia et la modélisation 3D. Mais selon moi je pense qu'il est difficile de se réorienter dans ma situation. C'est pourquoi je demande votre aide afin de trouver mon chemin pour ne pas avoir de regret pour plus tard.

    Merci a ceux qui me conseillerons

    Christian

    -----

  2. #2
    thm10

    Re : Réorientation après un diplome d'ingénieur

    Salut,

    Qu'entends tu par modélisation 3D ? De la conception assisté par ordi ? Tu as du faire un peu de simulation numérique aussi ?

    Et quand tu dis informatique, il faut comprendre programmation ?

    (Je suis étudiant en ingénierie mécanique aussi )

    Sinon, peut-être que c'est ta boite qui te convient pas, c'est pas toujours génial en presta. Les missions sont bien en rapport avec ton expertise mais ça ne t’intéresse finalement pas du tout ?

    Car avec un diplôme d'ingénierie méca tu peux faire de la modélisation 3D, un peu de programmation..

    Bon pour le multimédia c'est plus large, à moins de faire des animations 3D pour des films ou autre ^^

  3. #3
    ChriXs

    Re : Réorientation après un diplome d'ingénieur

    Merci de la réponse rapide

    Alors pour la modélisation, effectivement c'est de la CAO sur CATIA, Solidworks. Pour la simulation, j'en ai fait également mais pas dans une démarche professionnelle. Sur mes expériences pro j'ai fais essentiellement de la conception.

    Quant a l'informatique, c'est bien de la programmation. Je me suis même inscrit sur OpenClassRooms (Site que je conseil fortement pour apprendre de nouvelles choses sur l'informatique, les technologies de l'information et plein d'autre sujet) afin de commencer à suivre des cours plus poussées sur la programmation sur le langage C/ C++ pour commencer.

    Pour ma boite, il est vrai que le poste que j'occupe actuellement ne correspond pas du tout à ce que je recherche, c'est pourquoi je me penche sur les start-up notamment sur le domaine de l'électronique grand public (casque audio, téléphonie, ...etc)

    Mais je reste avec cette impression de ne pas être complètement dans l'environnement que je souhaite vraiment.

    Ce que tu dis sur les animations 3D me parait faisable selon moi si j'ai les formations nécessaire et en utilisant mes compétences actuelles.

    Si jamais quelqu'un connais ou peux me donner son avis sur le sujet cela m'aiderai énormément.

  4. #4
    ChriXs

    Re : Réorientation après un diplome d'ingénieur

    Il n'y a personne qui puisse m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après diplome d'ingénieur
    Par invitec83e48f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2012, 04h39
  2. Réorientation : Médecine après MPSI, pour double diplôme médecin/ingénieur ?
    Par invited42b51fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2012, 17h10
  3. Après diplome d'ingénieur
    Par invite7648ae85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2010, 20h52
  4. Que Faire Apres Le Diplome D Ingenieur
    Par invite690f9037 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 13h03
  5. Que Faire Apres Le Diplome D Ingenieur
    Par invite690f9037 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 14h56