dut gmp après 2ans de prépa - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

dut gmp après 2ans de prépa



  1. #31
    wizz

    Re : dut gmp après 2ans de prépa


    ------

    Je ne suis vraiment pas intéressé par la fac car je ne connais rien de la fac

    je suis inscrit en dut mais je me demande si après celui si j'aurais des chances d'avoir une école sachant que je souhaite passer le concours ensea
    tu ne connais rien à la fac
    mais que sais tu de l'iut, voire de l'ensea?

    bref, tu ne connais ni l'un, ni l'autre, pas plus la fac que l'ensea ou l'iut

    maintenant, partons alors pour l'ecam
    ce serait donc la seule école qui t'a accepté, ce qui veut dire que les autres écoles t'ont recalé, pour cause de manque de résultat du travail personnel (peu importe la raison)
    mais alors, question: qu'en sera t il si jamais tu décides d'aller à cette école, privée, et que ton travail est toujours "aussi efficace"?
    le résultat pourrait il être similaire à tes 2 années de prépa, c'est à dire du néant?

    à mon avis, et cela ne concerne que moi
    -aller à ecam et y glander (seul le résultat compte!), tout comme tu as fait pendant ta prépa, alors autant ne pas y aller

    -aller en iut, et stopper tes études après, alors pourquoi pas. Tu as une petite chance de "défendre" ton cas devant un recruteur

    -aller en iut, avec objectif de poursuivre les études, dans une grande école. Il faut savoir que le nombre de place est limité. Il faudra être parmi les meilleurs de ta promo (si tu es le 75eme de ta promo, et qu'il y a 50 qui postulent à la même école, alors c'est mort), mais en plus, il faudra être excellent (ton iut ne sera pas le seul à se présenter à cette école, mais il y aura des dizaines autres IUT, autres BTS, qui envoient leur majors de promo...). Tu peux être major de ta promo iut tout en ne valant que le 100eme parmi l'ensemble des candidats provenant des iut.

    -et même si tu parviens à entrer dans cette école d'ingé, ensuite, il va falloir expliquer ton cas devant le recruteur, ton futur employeur "mais pourquoi un tel détour, perdant 2 précieuses années, tant d'effort personnel et tant d'effort financier perdu...."

    -----

  2. #32
    depay

    Re : dut gmp après 2ans de prépa

    j'ai indiqué que j'ai eu des difficultés à travailler chez moi donc si je vais à l'epmi , j'aurais une chambre et je pourrais travailler
    Je pourrais avoir de difficultés si le cycle ingénieur de l'epmi pressente beaucoup d'informatique .Et je peux voir que au cours de la 5ème année , il y a la spécialité gouvernance des réseaux donc cela indique que au cours de la 3eme et 4eme année je pense que les élèves font pas mal d'informatique .**

    je souhaiterai au moins après 2 ans de dut obtenir une école polytech .Pensez vous que cela est possible ?
    mais les places sont très faibles
    je ne pense pas pouvoir être major en dut mais peut être dans le 1er quart si j'ai de la chance .

    les autres écoles t'ont recalé, pour cause de manque de résultat
    oui, les autres écoles ne m'ont pas accepté donc je me pose la question de savoir si l'ecam epmi est une bonne école , qui intéresse les entreprises .
    le fait que l'école soit payante me gène

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Prepa concours agro après 2ans de bcpst(urgeeent)
    Par maaaama dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2014, 08h08
  2. Quelle fac choisir après 2ans de prépa BCPST ?
    Par nonouille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2013, 14h12
  3. Après 2ans un mur !
    Par louvecb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2012, 11h10
  4. après 2ans de prépa bcpst??
    Par inviteec438af0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 18h49
  5. ENS après 2ans de fac
    Par invite1ef563bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 14h05