Master neurosciences (sv/svt)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Master neurosciences (sv/svt)



  1. #1
    Numass

    Master neurosciences (sv/svt)


    ------

    Bonjour, je suis en L2 SVT, car j'avais dans le but de passer le concours vétérinaire par la voie de l'université. Cette perspective ne me motive plus, et désormais mon objectif est d'intégrer un master neurosciences. Cependant, je lis sur internet, que ce M1 est ouvert à tout étudiant titulaire d’une licence mention « Sciences de la Vie/Biologie » ou équivalent. Ma question est la suivante : la licence SVT est elle considérée comme équivalente ou dois-je impérativement me réorienter pour espérer intégrer ce master ? La géologie/pétrologie/écologie etc ne me plaisent absolument pas, j'ai pris cette licence uniquement dans le but de préparer véto (géologie au concours..), mais cela ne m'intéresse vraiment plus. Quelles sont les différences entre les licences SV et SVT ?

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Master neurosciences (sv/svt)

    Un master en neurosciences mais pour faire quoi ?
    Je rappelle que les études sont faites pour avoir un métier et que la plupart des études de biologie ne débouchent pas sur grand chose.

    Exception faite sur l'agroalimentaire par exemple.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master neurosciences (sv/svt)

    néanmoins l'agro-alimentaire en passant par la fac, je n'y crois pas trop; d'ailleurs les cursus universitaires en agroalimentaire sont rares.

    je confirme que le master en neurosciences n'est pas une bonne idée. regarder plutot les M1/M2pro.

  4. #4
    Numass

    Re : Master neurosciences (sv/svt)

    Je souhaite faire ce master pour ensuite déboucher sur un doctorat, car je suis intéressé par la recherche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Master neurosciences (sv/svt)