Renseignements IUT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignements IUT



  1. #1
    invite1a7a4755

    Question Renseignements IUT


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S et je m'interroge sur mon orientation (c'est pas trop tôt!!)! En fait je désirerais faire des études autour de l'environnement, et j'en suis très vite arrivé au DUT Génie biologique option environnement mais pour diverses raisons je ne pourrais pas le faire. Ensuite j'ai appris qu'un DUT Hygiène Sécurité Environnement allait ouvrir juste a coté de chez moi. C'est donc une aubaine. Voila pour le coté "réjouissant".

    Maintenant le problème, enfin ce n’est pas réellement un problème mais plutôt une interrogation. Je m'explique : mes résultats sont à vrai dire assez bas... Mon premier trimestre n'était pas brillant et je pensais me rattraper au deuxième mais j'avais négligé un point important : le bac blanc! Je n'ai pas encore eut toutes les notes mais ça va considérablement me "saborder" ma moyenne. Pour parler clairement j'ai eut 8.5 de moyenne générale au premier trimestre et la je ne suis même pas sur d'avoir autant au deuxième. En gros c'est vraiment minable et j'ai peur qu'avec ces résultats aucun DUT ne me soit accessible.

    Désormais je me pose la question de savoir si avec ces notes un DUT tel que HSE peut m'accepter? Et je voudrais aussi savoir si un BTS pourrait m'offrir plus de chance d'être accepté?

    Voila j'espère avoir été clair. Merci d'avance pour vos réponses.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    invite1a7a4755

    Unhappy Re : Renseignements

    Euh y a vraiment personne pour m'aider là? :s

  3. #3
    Anthonaille

    Re : Renseignements

    Je veux bien donner mon avis même s'il n'est pas forcement les plus pertinent. C'est sur que tes notes sont vraiment très basse et je serais etonné que tu soits accepté en IUT.
    Par contre je pense que tu as plus de chance en BTS car souvent , quand un élève à le choix entre un IUT ou un BTS il prefere aller en IUT donc le niveau d'exienge est moins élevé pour l'admission , mais 8.5 c'est vraiment pas terrible et même pour un BTS c'est pas gagné.
    Sinon tu as pensé au redoublement ?

  4. #4
    invite15abbfa5

    Re : Renseignements

    Je sais pas si quelqu'un peut te dire mieux que Anthonaille.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. Renseignements
    Par invite90315d9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 18h18
  3. IUT GEII ou IUT MP
    Par invite4ab8a9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 10h11
  4. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  5. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26