Indécis sur l'après Bac Sti2d
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Indécis sur l'après Bac Sti2d



  1. #1
    wali69

    Indécis sur l'après Bac Sti2d


    ------

    Bonsoir tout le monde , alors voila , je vous expose mon problème : Je suis actuellement en Terminal Sti2d et je ne sais pas quoi faire après le bac . Je suis en spécialité SIN et j'ai eu des bonnes notes en 1 ère . j'avais 14-15 de moyenne sur les trois trimestres . Mais je n'aime pas vraiment ce que je fais depuis 1 ans . Les matières qui me réussissait l'an dernier sont principalement les maths ,la SIN (cours) , la physique , l'histoire , le français , puis un peu l'ett . J'arrivais la SIN lorsqu'il s'agissait de la partie cours et c'est grâce a cela que j'avais 14-15 de moyenne dans la spécialité . Mon GROS problème est la pratique . Je tourne toujours autour de 13 . je n'arrive jamais les cahiers des charges . Je n'arrive pas a utiliser des logiciels tels que Flowcode , Pyscripter , multisim ou autres . Je voudrais donc savoir que faire ? Dans ma tête , j'énonce plusieurs hypothèse tel qu'une fac de droit , devenir enseignant en maths ou une prépa . Merci de me raisonner un peu plus
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Indécis sur l'après Bac Sti2d

    mettre une croix sur tout ce qui est pratique à cause du coté logiciel SIN, je pense que tu vas un peu vite. tu peux très bien ne pas persister dans ta spe de STI2D.
    as tu réfléchis à un IUT mesures physiques?
    une prepa scientifique TPC?

  3. #3
    wali69

    Re : Indécis sur l'après Bac Sti2d

    Vous ne savez pas comment faire pour améliorer ce coté pratique ? Qu'est ce que precisément l'IUT mesures physiques ? Puis pour la prépa scientifique TPC , vous êtes sur qu'on peut l'intégrer parce que j'ai vu qu'il s'agissait d'une prepa pour STL ?

  4. #4
    grivali

    Re : Indécis sur l'après Bac Sti2d

    Citation Envoyé par wali69 Voir le message
    Puis pour la prépa scientifique TPC , vous êtes sur qu'on peut l'intégrer parce que j'ai vu qu'il s'agissait d'une prepa pour STL ?
    effectivement la prépa correspondant au bac STI2D est la prépa TSI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wali69

    Re : Indécis sur l'après Bac Sti2d

    Je me disais bien . Mais la prépa TSI nécessite d'avoir un bon niveau en pratique ou non ? J'ai peur d'arriver là bas et être loin du niveau demandé .

Discussions similaires

  1. Après un BAC STI2D
    Par Nathan72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2015, 18h51
  2. Après bac STI2D
    Par cmt66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2013, 20h34
  3. Apres mon bac STI2D
    Par invite68927630 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 16h32
  4. Après une STI2D ?
    Par invited4946f92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2012, 14h05
  5. DUT SRC apres un bac STI2D?
    Par invited3198a88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 07h53