aide a la lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide a la lettre de motivation



  1. #1
    tapisbleu

    aide a la lettre de motivation


    ------

    bonjour
    j'aurais besoin d'aide pour une lettre de motivation je suis en congés de reclassement et je voudrais faire une formation
    voici ma lettre qu''est que vous en pensée merci de vos aide


    Mesdames, Messieurs,



    Suite a un congés de reclassement , je sollicite de votre bienveillance que me soit accordée la possibilité de suivre une formation dont l'objet est de permettre de gérer un salon de toilettage dans les meilleures conditions, et de vous persuader de ma très profonde motivation
    Mon projet professionnel A l'issue de ma formation, j'aurai l'occasion d' ouvrir (ou reprendre) un ensemble salon de toilettage / boutique d'accessoires. Outre le service de toilettage des chiens et des chats, je souhaite développer une activité de vente d'accessoires importante

    Ce projet de reconversion me tient vraiment à coeur, j'éprouve une grande motivation à pratiquer ce métier qui me mettra en contact direct avec les animaux et la clientèle, tout en continuant à mettre à profit et à développer les qualités que j'ai développé au cours de mon expérience professionnelle.
    Dans l'attente d'une réponse favorable,
    veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguée

    -----
    Dernière modification par tapisbleu ; 04/10/2015 à 10h15.

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : aide a la lettre de motivation

    Bonjour,

    Tout d'abord les phrases sont trop longues. Ensuite, on ne comprend pas ta motivation. Tu ne parles pas de toi, de ce que tu as fait avant, de la formation pour laquelle tu postules...

    Il faut dans un premier temps te présenter brièvement. Il faut également présenter clairement ton projet professionnel et parler de ce qui t'attire dans cette formation (qu'il faut au moins nommer). Tu mettras ainsi en avant que cette formation est en adéquation avec ton projet. Il faut aussi que tu énonces clairement tes motivations et que tu donnes des exemples concrets. Tu parles de tes qualités. Quelles sont-elles ? Comment les as-tu mises à profits dans tes expériences précédentes ? Pourquoi les animaux ? As-tu eu une expérience passée dans ce domaine ? Idem pour la vente.

  3. #3
    tapisbleu

    Re : aide a la lettre de motivation

    Voici les modifications de la lettre
    Est-elle correct?





    Mesdames, Messieurs,

    Je suis actuellement en congés de reclassement, je souhaite m'orienter vers le métier de toiletteuse canin, c'est la raison pour laquelle je souhaite vous faire parvenir ma candidature pour une formation de toilettage canin.
    J'ai toujours ressenti un grand attrait pour ce métier qui me permettrait de concilier ma vie professionnelle et ma passion pour les animaux et cette formation me permettrait d'acquérir des connaissances pratiques et techniques me permettant d'être efficace au sein de mon futur poste.
    A l'issue de ma formation, j'aurai l'occasion d' ouvrir (ou reprendre) un salon de toilettage. En plus du service de toilettage pour chiens et chats, je souhaite développer une activité de vente d'accessoire.
    Dynamique, patiente, autonome et à l'écoute, je saurai montrer ma motivation tout au long de ma formation.
    Ce projet de reconversion me tient vraiment à coeur, j'éprouve une grande motivation à pratiquer ce métier qui me mettra en contact direct avec la clientèle et les animaux.
    Passionné par les animaux, la formation me permettra d'acquérir des compétences afin de mener à bien mon projet professionnel et ainsi ouvrir mon propre salon de toilettage.

    Cette formation sera bénéfique pour moi car elle me permettra d'apprendre à réaliser les différentes coupes, les différentes étapes du bain et de la toilette, l'épilation... De plus la formation comprend une part théorique, une part pratique ainsi qu'une part gestuelle afin de réaliser les bons mouvements.
    Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées
    Je vous joins mon CV.
    Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : aide a la lettre de motivation

    Il faut organiser la lettre : une idée = un paragraphe. Quand on lit la lettre, on a l'impression de lire la même idée tout au long.

    Certaines idées restent trop "vagues". Par exemple quand tu dis : "Dynamique, patiente, autonome et à l'écoute". Ce sont des qualificatif que l'on retrouve très souvent. Il ne faut pas oublier que tu dois te démarquer. Il faut donc donner des exemple précis. Tu es dynamique parce que ... ? Tu as pu mettre en avant ta patience à quelle occasion ? Il faut t'appuyer sur tes précédentes expériences. De même quand tu parles de ta "passion pour les animaux". Comment cette passion s'exprime-t-elle au quotidien ? Ou dans une précédente activité professionnelle ? Tu parles de vente d’accessoire. Quel lien avec la formation ? As-tu travailler dans la vente ? La formation serait-elle alors un complément pour mener à bien ton projet ?

    D'une façon générale, il faut être clair, organiser la lettre, utiliser des termes précis et illustrer tes propos.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide lettre de motivation
    Par Jujuuu81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2015, 11h59
  2. Aide Lettre de motivation
    Par futurfoot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2015, 13h12
  3. Aide Lettre de motivation
    Par Sandrine0507 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2014, 06h47
  4. aide lettre de motivation !!!
    Par invite6da34b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2006, 23h06