où aller après la STI2D(Option SIN) ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

où aller après la STI2D(Option SIN) ?



  1. #1
    itachi97440

    Unhappy où aller après la STI2D(Option SIN) ?


    ------

    Bonjour à tous,



    Alors je suis venu sur ce forum en Quête de Conseils, car je suis totalement Perdu quant à faite de savoir ou j'aimerais aller après Ma Terminale Sti2D. Tout d'abord Je suis totalement nul en Math mais vraiment un vrai navet quoi(en dessous de 5 de moyenne en MATH,je n'aime pas, et j'y accroche absolument pas) et je craint qu'a cause de ça les portes comme les classes préparatoires et les écoles d'ingénieurs me soit fermés malheureusement, malgré ça j'aimerais faire des études longs(5 ans) donc j'oublie les BTS il ne reste plus que les DUT ou j'aurais peut être une chance d'y aller mais je ne sait pas où et dans quoi, en tout cas j'aimerais aller dans des études où les maths ne sont pas une priorité(DUT informatique?) car ironiquement j'aime l'informatique mais vraiment pas les Maths.. j'ai 11 voir même 12 de moyenne générale à l'état actuel des choses(1ier trimestre déjà bouclé) j'essaierais de monter à 13 ou de garde un 12 de moyenne au second trimestre... mais je ne sais pas où aller...j'ai peur d'être dégouté de l'informatique où les maths y prennent une place importante... il faudrait peut être me redirigé dans quelque chose de totalement différent car n'ayant aucune autre affinité ou passion je ne voit pas ou je pourrais aller..


    Des conseils s'il vous plait?
    ou même des propositions?

    -----
    Dernière modification par itachi97440 ; 11/11/2015 à 15h44.

  2. #2
    grivali

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    Bonjour
    cela va être difficile de faire un bac +5 en informatique si vous faites un blocage total en maths...
    Avez vous envisagé un DUT MMI (pas de maths a priori) ?
    Sinon ça passerait peut être en BTS (d'autant plus si vous faites un effort cette année pour améliorer un peu vos résultats).
    C'est peut être préférable de faire un bac+3 dans une filière qui vous intéresse que de vouloir à tout prix un bac + 5 ?

  3. #3
    itachi97440

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Bonjour
    cela va être difficile de faire un bac +5 en informatique si vous faites un blocage total en maths...
    Avez vous envisagé un DUT MMI (pas de maths a priori) ?
    Sinon ça passerait peut être en BTS (d'autant plus si vous faites un effort cette année pour améliorer un peu vos résultats).
    C'est peut être préférable de faire un bac+3 dans une filière qui vous intéresse que de vouloir à tout prix un bac + 5 ?

    déjà merci da votre réponse e non, je ne savais pas que cela existé d'ailleurs je vais me renseigné, je voulais faire un bac+5 car cela ne me gène pas de faire des études longues et que d'ailleurs, cela serait déjà plus gratifiant en terme de salaire de commencé la vie professionnelle avec un bac+5. dans l'absolu il n'y pas aurait une alternatif à l'informatique? même si l'sti2D sin se destine à cette voie.. je n'aurais donc aucune chance en DUT informatique?

  4. #4
    itachi97440

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    désolé du double post, je m'intéresse depuis peu à tout ce qui est son(production, mixage) mais pour en faire un métier je n'en suis pas sur il faudrait faire des études en son(technicien du son/ingénieur du son?) mais il n'y a pas de formation à proprement parler pour cela.. j'avais penser aussi au commerce mais ça aussi je ne sais pas, je ne sais pas ce que j'ai envie de faire en définitive..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    L'informatique c'est quoi pour vous ?
    La programmation ? les réseaux ? .... ou vous voulez simplement utiliser l'outil informatique ?

    Il existe beaucoup de DUT où les maths ne sont pas fondamentales : QLIO / GLT ...
    Tenez, prenez le temps de les regarder :
    http://www.ac-versailles.fr/public/j...doc-lyc#titre5

    Et tous les BTS sont là : http://www.ac-versailles.fr/public/j...doc-lyc#titre4
    (pour le commerce, avec un BAC Sti2d, il existe un BTS technico-commercial).

  7. #6
    itachi97440

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    J'ai regardé les DUT, MMI me semble intéressant mais pourtant en regardant le DUT informatique il me semblent que les maths ne sont pas une matière déterminente pour y reussir, je me trompe ?

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    completement, d'ailleurs les filières universitaires à dominante maths finissent par former de nombreux informaticiens.
    aucune possibilité de faire de l'informatique sans maths (il faut aimer evoluer avec un haut niveau d'abstrait)

    de toute facon, les portes des IUT "production" sont ouvertes qu'aux bacs technologiques de bon niveau (sous entendu en maths), avec 5 en maths, je doute qu'un BTS "production" te prenne.

  9. #8
    itachi97440

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    je suis parti en Sti2D pour au final ne plus avoir le choix qu'autre que des formations à dominante en math alors....? j'ai pourtant la moyenne partout je suis très bon en anglais par exemple, et ça risque d'augmenter encore avant la fin de l'année scolaire mais je sais qu'en math ça va être compliqué et par delà cela je suis donc bloqué à cause de ça...c'est frustrant quand même :/
    Dernière modification par itachi97440 ; 12/11/2015 à 14h22.

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    5 en maths c'est assez problématique quel que soit l'IUT "production" que tu vises : 8 serait nettement mieux.
    bcp d'IUT prennent peu de STI2D, en particulier ceux d'info. néanmoins ta candidature ne concurrence jamais celle d'un bac S mais le nombre de places pour des bac STI2d sont contingentées et pour les IUT d'info, on ne leur donne que quelques %.
    en IUT de méca, de maintenance il y a bcp plus de places pour les sti2d.

  11. #10
    itachi97440

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    le problème c'est que je suis bon dans des matières comme la philosophie, ou l'anglais, en Spécialité Sin je m'en sors bien voir très bien même mais la mécanique par exemple en Enseignement transversal ou les maths ont un plus gros coef ce qui fait que cela retombe sur ma moyenne. Je pense qu'il faudrait même peut être oublier le DUT informatique alors, car si maintenant je suis largué en math c'est pas en DUT que je serais bon...
    Dernière modification par itachi97440 ; 12/11/2015 à 14h29.

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    je pense qu'un IUT "tertiaire" te conviendrait nettement mieux

  13. #12
    itachi97440

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    Iut "Tertiaire"?

  14. #13
    grivali

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    Citation Envoyé par itachi97440 Voir le message
    Iut "Tertiaire"?
    Par exemple travail social, gestion, commerce...

  15. #14
    itachi97440

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    Salut tout le monde,


    alors après quelques semaines de recherche et de réflexion et ayant ainsi pensé à vos conseils, j'aimerais me dirigé vers un Bts Audiovisuel Option Métiers du Son! mais plusieurs questions me reviennent sans cesse à l'esprit, alors déjà il y a beaucoup d'école privé qui s'occupe de ce bts mais j'aimerais tout de même rester dans un établissement Public(faute de moyen!(des aides?) et surtout qu'il y a des avis négatifs par rapport à ses écoles?) je me questionne sur une possible poursuite d'étude après ce bts? j'aimerais devenir Ingénieur du Son mais problème, ce terme n'est pas vraiment precis ni même approuvé par l'état. de plus j'habitude à la Réunion, et je ne sais pas dans dans quelles régions aller, je me suis intéressé à un lycée se situant à Cannes(lycée carnot) mais j'aimerais savoir si j'y ai mes chances de l’intégré du premier coup avant de me lance dans plusieurs démarches pour quitter mon île et rejoindre la France métropolitaine.


    voici mes résultats du premier trimestre(12.03 de moyenne) index.pngindex 2.png

  16. #15
    grivali

    Re : où aller après la STI2D(Option SIN) ?

    Les métiers du son attirent beaucoup de monde et les bts correspondants sont extrêmement sélectifs, il faut un bac s, ou un bac sti2d avec un excellent dossier. Et il faut être solide en maths pour la partie traitement du signal.

Discussions similaires

  1. Après le bac Sti2d option EE
    Par Alexiso4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2015, 17h18
  2. Après le bac sti2d option ee
    Par Alexiso4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2015, 23h51
  3. Aller en STI2D après une seconde PRO SEN
    Par Jiguen dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2014, 15h56
  4. 1ère L option musique? STI2D?
    Par invitef94c109c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2011, 21h04
  5. Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
    Par invitebd1c1ff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 21h19