quitter Fac de bio pour DUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quitter Fac de bio pour DUT



  1. #1
    frogman97

    quitter Fac de bio pour DUT


    ------

    Salut tout le monde,

    Je suis actuellement en L1 de bio et je souhaiterais me réorienter vers un DUT génie biologique, On m'a juste expliqué qu'il fallait se refaire un compte APB.

    Qu'est ce que je pourrais faire pour augmenter mes chances d'être accepté?

    Par ailleurs si vous avez obtenu un Dut génie biologique spé environnement, j'adorerais recevoir vos avis et savoir ce que vous avez fait ensuite.

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : quitter Fac de bio pour DUT

    comme pour toute réorientation, il faut réouvrir un compte APB en janvier. tes notes de terminales et celles du bac y seront intégrées (pas celle de L1bio)

    néanmoins pour un IUT GB, cela est toujours très difficile d'y entrer et si en juin 2015 tu as déjà essayé, ne te fais pas d'illusion cette année tes chances après un échec en L1bio seront diminuées. pas sures qu'elles soient augmentées si tu réussis ta L1.
    si tu as un bac S our entrer en IUT GB il faut avoir une termS avec >13 de moy générale!!
    si tu as un bac STL: avoir été dans les 5 premiers de terminale

    regarde aussi les BTSA gestion et maitrise de l'eau.

  3. #3
    frogman97

    Re : quitter Fac de bio pour DUT

    Merci de ta réponse aro31,

    J'ai passé un bac S; à l'année j'ai eu 11 en svt, 13 en spé svt et 15 au bac d'svt. J'espère vraiment être pris en dut parcequ'on m'a dit qu'il n'y avait pas de débouché avec la fac.
    (PS: je fais parti d'une association de lutte pour l'environnement, je sais pas si ça peut aider)
    Dernière modification par frogman97 ; 28/11/2015 à 18h51.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : quitter Fac de bio pour DUT

    essayer mais ne pas croire au père noel...

    la concurrence est vraiment très rude pour entrer en BTS ou DUT de bio en venant de S. même si tu as sans doute un niveau compatible avec un IUT, il se trouve qu'il y a énormément de candidats. ce sont les IUT scientifiques qui ont le plus de candidats. la sélection est faite d'abord avec une moulinette et avec des chiffres. les appréciations ou le CV/lettre (rarement demandés) n'interviennent qu'après. dans les faits, les derniers pris en IUT-GB ont >13 de moy générale. cela dépend des IUT-GB, mais il n'y en a pas un seul qui ne considère que la note de SVT! chacun a sa propre moulinette mais la sélection est très rude.


    je t'invite à regarder les BTS et surtout les BTSA. tu as le droit à 12 BTS et à 12 IUT donc ne t'en prives pas. et surtout n'hésite pas à demander les "villes moins universitaires".
    je suis d'accord avec toi, qu'un cursus universitaire en bio ne mènent à rien, surtout si on est pas capable d'aller à bac+5 ou bac+8.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frogman97

    Re : quitter Fac de bio pour DUT

    Merci beaucoup pour tes réponses, aro31

Discussions similaires

  1. Quitter MPSI pour INSA
    Par ABreton dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2012, 18h48
  2. Quitter la prépa pour la FAC
    Par invite799f423d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2012, 12h24
  3. quitter la prépa pour ... ?
    Par invite324dd45d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 19h00
  4. Quitter la prépa pour partir à la fac.
    Par inviteaaa1ebf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 06h49
  5. Help Quitter mon école prépa pour un IUT
    Par invitedc26ee10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 22h23