Fac de Sciences
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de Sciences



  1. #1
    Reaven

    Fac de Sciences


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S Spécialité SVT, je souhaiterai m'orienter l'année prochaine vers une fac de Bio. J'ai quelques questions à propos de cette orientation, tel que sur la difficulté de cette filière, mais aussi pour trouver du travail par la suite. De plus, j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une possibilité de carrière à l'international grâce aux métiers de la recherche scientifique après la fac ? Ou de pouvoir étudier à l'étranger durant mes études.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses d'avance !

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Fac de Sciences

    Bonjour
    la bio est un secteur où il faut être prudent, il semble en tous cas préférable d'éviter la L1.

    Si vos résultats vous le permettent privilégiez des filières comme PACES, BCPST.
    Sinon des formations courtes professionnalisantes (type DUT + licence pro, BTS, BTSA...) offrent en général un meilleur accès à l'emploi. Il y a aussi certaines écoles d'ingénieur qui proposent une spécialité à caractère bio, comme le parcours PeiB-B du réseau Polytech.
    Evitez surtout les filières recherche, c'est un secteur sinistré, la situation n'est guère meilleure à l'étranger.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Fac de Sciences

    tu peux faire n'importe quoi pour valoriser un cursus universitaire en bio, par exemple aller à l'étranger mais cela ne changera pas grand chose.
    au niveau bac+2/bac+3 tu n'auras pas bcp d'opportunité de travailler à l'international
    avec bac+5 (ingenieur) ou bac+8, SI tu trouves du boulot dans le secteur de recherche, l'international fait partie du job.