Psycho en France après 1ère année de médecine en Belgique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Psycho en France après 1ère année de médecine en Belgique



  1. #1
    Stall2

    Psycho en France après 1ère année de médecine en Belgique


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà je suis actuellement en première année de médecine en Belgique (à Namur), je pense que sans le concours je serai en mesure d'avoir mon année, mais très sincèrement ce concours me fait un peu perdre espoir ...

    Je vais quand même faire mon possible pour réussir, mais au cas où, savez vous si avec 45 ou 60 crédit, il m'est possible d'accéder directement en 2ème année psycho en France ?

    J'ai effectué plusieurs recherches mais je n'ai trouvé aucune réponse ... Peut être que j'ai mal cherché ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Psycho en France après 1ère année de médecine en Belgique

    Citation Envoyé par Stall2 Voir le message
    savez vous si avec 45 ou 60 crédit, il m'est possible d'accéder directement en 2ème année psycho en France ?
    C'est au cas par cas.
    L'université étudiera votre dossier, et selon les enseignements que vous avez reçus vous donnera ou non l'accord.
    Ce n'est pas systématique, vu que vous venez d'une autre spécialité.
    Donc, il vous faut contacter et faire un dossier pour chaque fac qui vous intéresse (et pensez à vous inscrire sur APB pour entrer en L1 au cas où)

    (et c'est 60 ects le minimum)

  3. #3
    Stall2

    Re : Psycho en France après 1ère année de médecine en Belgique

    d'accord merci beaucoup pour votre réponse

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Psycho en France après 1ère année de médecine en Belgique