Inscription prépa bcpst sans apb ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inscription prépa bcpst sans apb ?



  1. #1
    F-clairee

    Inscription prépa bcpst sans apb ?


    ------

    Saloute ! Je suis actuellement en fac de langue mais cela ne me convient pas du tout. Je viens d'un bac S et je souhaiterai m'inscrire en prepa bcpst. Mais j'ai eu quelques problèmes de parcourt - des notes catastrophique en 1ere et terminale S - j'ai eu mon bac en 2014 avec mention assez bien ( sans fournir aucun effort ). Bref des notes et appréciations pas terrible au début mais potable pour ma dernière terminale.
    J'ai toujours voulu être vétérinaire mais on m'à toujours rabaissé et je me suis donc sous estimée et lancée dans des études qui ne me plaisent pas.

    Est-il possible de postuler en prepa bcpst sans apb ? Et si oui est ce que quelqu'un connaît la procédure ? Sachant que je n'ai pas envie de rester dans ma région et que j'espère pouvoir avoir une place en internat.

    J'espère que quelqu'un sera répondre à mes questions et je le remercie d'avance.
    Des bisous !

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Inscription prépa bcpst sans apb ?

    Il n'est pas possible de candidater en BCPST sans passer par APB (sauf à aller voir vers du privé hors-contrat, très très cher et vraiment pas adapté en terme de préparation aux concours). Vous devez vous inscrire à nouveau sur APB (20 janvier-20 mars).

    Vous pouvez tenter de joindre une lettre expliquant votre parcours chaotique à votre dossier, mais pas sûr que cela change grand chose. Par contre, vous pouvez aller à des Portes Ouvertes, pour montrer votre dossier et en profiter pour expliquer votre motivation et voir ce que cela donne.
    Mais avec des résultats faibles en 1ère S et TS (et une TS redoublée ??), si vos résultats de cette année ne montrent pas une nette progression, j'ai bien peur que la réponse soit négative un peu partout... Ce qui ne vous interdit pas de tenter, mais selon moi évitez d'être trop optimiste...

  3. #3
    F-clairee

    Re : Inscription prépa bcpst sans apb ?

    D'accord merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Une prépa BCPST sans bonnes notes ?
    Par MaXiMe.Lc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2015, 19h55
  2. Prépa BCPST : sans débouchés ?
    Par invite0eecdc8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2010, 01h17
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Inscription cumulative à Jussieu (BCPST 2)
    Par invite02f38b70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 18h49
  5. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09