travailler dans la recherche
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

travailler dans la recherche



  1. #1
    a97

    travailler dans la recherche


    ------

    bonjour, je vous explique mon cas (je vais essayer) je suis actuellement en première STI2D (un bac technologique) j'ai toujours aimé la science (la neuroscience par exemple) mais avec mon bac j'ai quasiment aucune chance parce que j'ai lu qu il fallait avoir un bac s pour "espérer" réussir dans la recherche mais vu mon cas ça parait presque irréalisable..
    ma question est "que feriez vous à ma place" une remise à niveau après le bac? passer un bac s après avoir eu mon bac sti2d (ca m'embêterait vu mon age actuellement 18 ans bientôt 19 ans)
    je suis vraiment perdu j'espère trouver de l'aide sur ce forum

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : travailler dans la recherche

    Bonjour
    il y a différents métiers dans la recherche. Vous pourriez par exemple après votre bac STI2D faire un DUT, puis une école d'ingénieur et candidater sur des postes d'ingénieur d'études. Il y a bien sûr très peu de postes mais avec un tel diplôme vous assurez vos arrières. D'autre part dans certains domaines où les gens trouvent assez facilement mieux dans le privé (info notamment) la concurrence est un peu moindre.
    Mais dites vous que ça reste des métiers peu attractifs : salaires faibles, carrières très limitées, ambiance parfois tendue dans les labos.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : travailler dans la recherche

    passer par un DUT et un diplome d'ingénieur est la meilleure solution. tu assures tes arrières, tu peux candidater au niveau bac+5 en tant qu'ing d'études et tu peux aussi poursuivre en M2+thèse si tu tiens vraiment à devenir chercheur (tu verras à ce moment là).
    meme au niveau DUT/L3pro il y a des postes de technicien dans les labos de recherche.

Discussions similaires

  1. Travailler dans la recherche
    Par invite260dbfd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2010, 08h39
  2. Travailler dans la recherche, en labo ?
    Par meli38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 15h42
  3. travailler dans la recherche
    Par invitea703d2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 17h17
  4. pour travailler dans la recherche
    Par invitef24a6308 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2007, 00h53
  5. Travailler dans la recherche (aviation)
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2004, 13h03