Métier qui gagne 3000 euros
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Métier qui gagne 3000 euros



  1. #1
    Raimon

    Métier qui gagne 3000 euros


    ------

    Bonjour ,



    J'ai un bac +2 savez vous quelle métier rapporte 3000 euros par mois dans le commerce . Car j'aimerais un métier qui paie 3000 euros .


    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    et quelles sont tes possibilités (intellectuelles) pour pouvoir prétendre à ce genre de métier?

    par exemple, si tu n'as pas envie de faire des études, alors à part revendeur de drogue...


    ps: des ingénieurs, des BAC+5 ne parviennent pas tous à un salaire net de 3000€
    alors n'en parlons même pas pour des BAC+2...

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    C'est des salaires qui sont atteignables pour de bons commerciaux, avec une part variable importante. Il "suffit" juste d'être très bon, dans le bon secteur, si possible en région parisienne ou a l'étranger, etc
    Dernière modification par vpharmaco ; 12/12/2015 à 14h52.

  4. #4
    EauPure

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    vue les loyer à Paris ou le cout des transports dans sa banlieue 3000 € ça doit être juste
    Top 10 de notre classement des villes de province les plus chères :
    1- Nice 2- Cannes 3- Le Cannet 4- Antibes 5- Ajaccio 6- Cagnes-sur-mer 7- Aix-en-Provence 8- Fréjus 9- Hyères 10- Grasse

    Top 10 de notre classement des villes de province les moins chères :
    1- Rodez 2- Châteauroux 3- Le Le Puy en Velay 4- Aurillac 5- Foix 6- Agen 7- Montluçon 8- Privas 9- Cholet 10- Bourges
    http://www.changerdeville.fr/ou-vivr...a-vie-941.html
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52487760

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Salut :

    J'ai regardé un reportage sur une chaîne française il y'a quelques semaines, et ils ont fait le point sur le parcours d'un jeune homme diplômé en électricité et en d'autres métier populaire que je ne garde pas à l'esprit. Ce Monsieur réussit à réunir plus de 900 000 Euros par an, grâce à l'entreprise qu'il a monté, et il n'a même pas un local qui définit son entreprise, mais juste un registre de commerce ou je ne sais pas quoi qui lui permet d'exercer son travail seul légalement. Il se trouve tout le temps sur le terrain en embauchant d'autres personnes qui travaillent pour son compte et il leur verse un pourcentage à la fin de chaque opération, il semble bien gagner sa vie même s'il n'est pas super diplômé, et tout cela se passe en France. Il maîtrise bien le marché des offres qui sont disponibles dans sa région en France, et il a beaucoup de contacts avec des sociétés très réputés pour verser de grandes sommes d'argent à celui qui s'occupe de leurs affaires dans ce genre de travail. Tout ça pour dire qu'il faut éviter de se leurrer devant l'idée que c'est le diplôme qui fait tout et qu'on cherche un emploi salariale comme un esclave de ses patrons, mieux vaux monter son propre projet et bien maîtriser son métier et vivre indépendant, c'est la meilleur façon à suivre pour bien gagner sa vie. Ce Monsieur a bouleversé ma façon de voir les choses concrètement.

    Cordialement.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Bonjour,

    Je suis toujours désemparé et attristé devant ce genre de question.
    Que répondre ?
    Pourquoi spécifiquement 3000 euros ? Pourquoi pas 2900 ou 3100 ?
    Et puis vous ne tenez pas compte des impôts, du coût de la vie, et d'un tas d'autres paramètres. Bref, c'est un peu creux et arbitraire comme question.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    wizz

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Citation Envoyé par chentouf Voir le message
    Salut :

    J'ai regardé un reportage sur une chaîne française il y'a quelques semaines, et ils ont fait le point sur le parcours d'un jeune homme diplômé en électricité et en d'autres métier populaire que je ne garde pas à l'esprit. Ce Monsieur réussit à réunir plus de 900 000 Euros par an, grâce à l'entreprise qu'il a monté, et il n'a même pas un local qui définit son entreprise, mais juste un registre de commerce ou je ne sais pas quoi qui lui permet d'exercer son travail seul légalement. Il se trouve tout le temps sur le terrain en embauchant d'autres personnes qui travaillent pour son compte et il leur verse un pourcentage à la fin de chaque opération, il semble bien gagner sa vie même s'il n'est pas super diplômé, et tout cela se passe en France. Il maîtrise bien le marché des offres qui sont disponibles dans sa région en France, et il a beaucoup de contacts avec des sociétés très réputés pour verser de grandes sommes d'argent à celui qui s'occupe de leurs affaires dans ce genre de travail. Tout ça pour dire qu'il faut éviter de se leurrer devant l'idée que c'est le diplôme qui fait tout et qu'on cherche un emploi salariale comme un esclave de ses patrons, mieux vaux monter son propre projet et bien maîtriser son métier et vivre indépendant, c'est la meilleur façon à suivre pour bien gagner sa vie. Ce Monsieur a bouleversé ma façon de voir les choses concrètement.

    Cordialement.
    ça sent un système pyramidal....

  9. #8
    pm42

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Citation Envoyé par chentouf Voir le message
    Tout ça pour dire qu'il faut éviter de se leurrer devant l'idée que c'est le diplôme qui fait tout et qu'on cherche un emploi salariale comme un esclave de ses patrons, mieux vaux monter son propre projet et bien maîtriser son métier et vivre indépendant, c'est la meilleur façon à suivre pour bien gagner sa vie. Ce Monsieur a bouleversé ma façon de voir les choses concrètement.
    .
    Tout ça basé sur la vision d'un reportage à la télé ? C'est sur que c'est une source qui permet de tirer des conclusions définitives sur la meilleure façon de gagner sa vie.

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Je suis toujours désemparé et attristé devant ce genre de question.
    Que répondre ?
    Idem. J'aurais tendance à être moqueur pour confronter la personne à coté "étonnant" de sa demande mais ça ne passe pas bien.
    Dernière modification par pm42 ; 12/12/2015 à 16h00.

  10. #9
    invite52487760

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Certains pays interdisent ce que vous appelez système pyramidal, parce qu'ils le considèrent comme une escroquerie, j'ai vu ça tout à l'heure sur wikipedia, c'est peut être immoral, mais ce qui me fascine un peu est qu'on peut travailler comme indépendant sans être escroc surtout dans le domaine commerciale. Ce que je veux dire, est qu'il faut créer son propre emploi et ne pas attendre que les autres te fournissent 3000 Euros à la fin du mois, le résultat est qu'on peut gagner plus que le salaire qu'on espère avoir à la fin du mois.

  11. #10
    vep
    Responsable des forums

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Citation Envoyé par Raimon Voir le message
    Bonjour ,



    J'ai un bac +2 savez vous quelle métier rapporte 3000 euros par mois dans le commerce . Car j'aimerais un métier qui paie 3000 euros .


    Merci pour vos réponses


    Merci de préciser votre demande (votre formation, vos goûts, votre âge et votre souhait de poursuivre ou non votre formation ...).
    Sans quoi, nous pourrions penser que ce sujet a été posté uniquement dans un but polémique et il sera fermé.
    Merci.

    La modération

  12. #11
    pm42

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Citation Envoyé par chentouf Voir le message
    Ce que je veux dire, est qu'il faut créer son propre emploi et ne pas attendre que les autres te fournissent 3000 Euros à la fin du mois, le résultat est qu'on peut gagner plus que le salaire qu'on espère avoir à la fin du mois.
    Oui. Ou se retrouver sans emploi, sans indemnités avec des dettes... Sans parler du fait que tout le monde n'a pas les ressources et qualité nécessaires.
    "Y'a qu'a faut que" est facile sur un forum.
    Mais pour avoir justement créé ma boite, je sais que ce n'est pas aussi facile qu'en reportage à la télé rapporté par quelqu'un qui ne l'a jamais fait lui même.

  13. #12
    invite52487760

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui. Ou se retrouver sans emploi, sans indemnités avec des dettes... Sans parler du fait que tout le monde n'a pas les ressources et qualité nécessaires.
    "Y'a qu'a faut que" est facile sur un forum.
    Mais pour avoir justement créé ma boite, je sais que ce n'est pas aussi facile qu'en reportage à la télé rapporté par quelqu'un qui ne l'a jamais fait lui même.
    Oui, c'est vrai, je suis toujours victime de mon impulsivité, je n'arrive pas à contrôler mes propos qui sont parfois enfantin. Toutes mes excuses enfin de compte.
    Il y'a un autre exemple d'un homme qui a commencé à travailler pour des entreprises en informatique, et il n'a aucun diplôme, il a juste appris l'informatique seul et jeune, et aujourd'hui il gagne plus d'un million d'Euros par an, il est originaire d'un pays sous développé, et aujourd'hui il s'est installé en France et a même monté plusieurs projets en France, tout ça grâce à ces contacts qu'il a noué avec des sociétés d'informatique de son pays avec qui il a travaillé quelques années. Il a été interviewé par un journal électronique régionale dans son pays, et il confirme le succès qu'il a réalisé dans une durée très courte et sans trop de peine. Je ne vous mets pas le lien vers cette interview, parce qu'elle n'est écrite ni en français ni en anglais, mais en une autre langue que vous n'allez pas comprendre. Ces histoires success story font rêver beaucoup de gens y compris moi. Ehhhh oui !
    Dernière modification par chentouf ; 12/12/2015 à 16h27.

  14. #13
    pm42

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Note que je ne dis pas que ce n'est pas possible, simplement que c'est très risqué et qu'on te raconte l'histoire du succès, pas celle des 1000 qui ont échoué silencieusement.

  15. #14
    invite52487760

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Ok ! Je me rends compte que j'ai foutu pas mal de bordel sur ce fil mais pas exprès. Je présente mes excuses au créateur de ce fil. C'était pas fait exprès. J'ai l'habitude de parler sans vraiment peser mes propos et sans limites, ce qui me rend un peu sot dans les yeux des gens. Alors, toutes mes excuses.

  16. #15
    pm42

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Rien de grave. On discute calmement donc tout va bien.

  17. #16
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Pourquoi dire "telle personne a commencé sans rien, et maintenant elle gagne 1 million d'euros par an" ?

    Je préfère de loin et je suis beaucoup plus admiratif de quelqu'un qui a commencé sans rien et qui a créé des dizaines d'emplois. Notez qu'en général cette personne gagne assez bien sa vie, mais que ça n'est pas forcément son moteur. J'en connais quelques uns. Et bien que certains aient fait véritablement fortune, ils continuent à créer et développer des entreprises, générer de l'activité économique et créer des emplois.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  18. #17
    Neon20

    Re : Métier qui gagne 3000 euros

    Bonsoir,

    J'ai un bac +2 savez vous quelle métier rapporte 3000 euros par mois dans le commerce .
    Ouille, c'est pas le bon milieu. C'est plutôt toi qui va dépenser 3000 euros X 10/ 3 ans, pour financer ta formation et ensuite être capable(un jour, peut-être...) de pouvoir postuler pour des emplois payés à 3000 euros par mois.

Discussions similaires

  1. Faire de sa passion un métier... mais quel métier? et quelles études?
    Par robp31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2014, 10h11
  2. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23