Devenir prof de svt
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir prof de svt



  1. #1
    kazana

    Devenir prof de svt


    ------

    Bonjours, je suis actuellement en 2ème année de DUT génie biologique et j'aimerai de devenir prof de svt en collège ou lycée
    je souhaites donc intégrer un master MEEF spécialité svt et je me demandais avec quelle licence générale je pourrais y accéder?
    peut on être accepté uniquement avec une licence en svt ou une licence en biologie cellulaire convient elle?
    et pensez vous qu'avec mon dut je pourrais accéder à une 2ème voire 3ème année de licence svt ou suis je obligée de commencer avec une L1?
    j'ai fais un bac S spé écologie et agronomie des territoires et je n'est donc pas beaucoup de bases en géologie!
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Devenir prof de svt

    Dans votre cas (pas de géologie depuis la Seconde, autant dire jamais de géologie sérieuse de fait) il me semble indispensable de passer par un cursus avec de la géologie. Aux concours, la géologie représente en effet plus du tiers des épreuves au moins (pour ce qui est des épreuves scientifiques).

    Si vous allez en L3, il faut choisir impérativement un parcours le plus généraliste possible : une mention SVT me semble largement à préférer par rapport à une mention Bio Cell. Je ne pense pas qu'il soit utile de repartir en L1, mais faire une L2 "SVT" si cela existe dans votre université me semblerait une bonne idée pour maximiser vos chances de réussite par la suite.

    Essayez de prendre contact avec un responsable du master MEEF de votre université, afin de voir avec lui ses conseils, aussi bien pour ce qui est obligatoire (= pas d'inscription possible en MEEF sans cela) mais aussi ce qui est souhaitable (= ce qui peut augmenter vos chances de réussite aux concours).

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Devenir prof de svt

    as tu pensé au CAPET de biotechno?



    http://www.capetbio.um2.fr/categorie...ie-7/art-cat-7

Discussions similaires

  1. Devenir prof
    Par invite2268ade4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2013, 21h38
  2. Comment devenir prof de svt ?
    Par invite17b6114b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 10/06/2008, 18h47
  3. devenir prof
    Par invite41dd6597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2008, 07h23
  4. devenir prof
    Par invite86ce93c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 00h18
  5. devenir prof de bio
    Par invite48936074 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 16h04