Orientation post bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation post bac



  1. #1
    lukas-vtr

    Orientation post bac


    ------

    Bonsoir , je suis actuellement en Terminale STL SPCL, les inscriptions post bac approchant je commence un peu à stresser car j'ai peur de mal choisir mon orientation.
    J'opte plutôt pour un BTS en Analyse Biologie Médicale même si ce BTS est plus adapté aux STL Biotechnologie, ou un BTS en chimie mais leurs débouchés ayant des salaires qui ne sont pas fameux même si c'est déjà ça, j'aimerais bien viser un DUT en chimie mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, j'ai des difficultés en Math et je suis extrêmement nul en Anglais ..
    Y aurait-il des personnes ayant le même BAC que moi , ayant fait ces BTS ou ce DUT qui pourrait "me rassurer" si possible , m'informer des difficultés etc.. ?
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation post bac

    "avoir des difficultés en maths" : si tu as moins de 10 en term STL, oublies l'IUT chimie.
    par contre il y a deux autres IUT, bcp moins exigeants en maths et qui sont peut-être dans tes cordes :
    HSE, hygiène-sécurité-environnement
    Packaging, emballage et conditionnement

    du coté des BTS, il ne t'est pas interdit de candidater en « analyses médicales », mais là aussi le boulot pose probl, ce n'est pas qu'il est mal payé mais il n'y en a pas bcp. D’une façon générale, dévier vers la bio ne serait pas une bonne idée.

    il y a aussi
    industries plastiques europlastic à référentiel européen et là c'est un domaine où il y a bcp de boulot...
    Industries céramiques , mais il faut aller à Vierzon...

  3. #3
    lukas-vtr

    Re : Orientation post bac

    J'ai 12 en Maths ce premier trimestre mais je ressens quand même de la difficulté et à ce que dit ma prof ce qui est à suivre l'est encore plus .