Parcours ENS/Médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parcours ENS/Médecine



  1. #1
    Anti-Tryhard

    Parcours ENS/Médecine


    ------

    Bonjour , je voulais savoir concrètement quelles matière étudie t-on dans le parcours médecine/science de l'ENS. J'ai lu que c'était essentiellement de la biologie mais j'ai lu autre part que l'ENS laissait une liberté intellectuelle et qu'on pouvait faire également de la philo , psycho , mathématique , physique , informatique etc... Donc je ne sais pas réellement quoi penser , je veux juste m'informer , merci de m'eclairer . J'aimerais également savoir si c'était le cas pour l'INSERM également.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Parcours ENS/Médecine

    l'INSERM est une EPST, un organisme de recherches qui ne délivre aucun diplôme, comme le CNRS, l'INRA ou le CEA

  3. #3
    furanohana

    Re : Parcours ENS/Médecine

    Il veut parler de l'école de l'INSERM - Liliane Bettencourt.

    Il est en effet possible de suivre diverses formations dans les ENS. Mais dans le cas d'un parcours médecine/science, l'étudiant est déjà dans une situation où il suit deux cursus en même temps. Il me semble donc fort peu probable que l'ENS accepte que l'étudiant se rajoute encore d'autres enseignements en plus de la biologie et de la médecine (d'ailleurs, je ne vois pas quand, vus les horaires qu'il doit avoir...).
    Même chose pour l'école de l'INSERM : de ce que j'en comprends, c'est déjà une forme de double cursus, très exigeant. Je vois mal comment rajouter d'autres enseignements en supplément...

  4. #4
    Neon20

    Re : Parcours ENS/Médecine

    l'INSERM est une EPST, un organisme de recherches qui ne délivre aucun diplôme, comme le CNRS, l'INRA ou le CEA
    Je pense que Anti-Tryhard parlait de l'école de l'INSERM.
    http://www.inserm.fr/etudiants/l-eco...ne-bettencourt

    Bonjour , je voulais savoir concrètement quelles matière étudie t-on dans le parcours médecine/science de l'ENS. J'ai lu que c'était essentiellement de la biologie mais j'ai lu autre part que l'ENS laissait une liberté intellectuelle et qu'on pouvait faire également de la philo , psycho , mathématique , physique , informatique etc... Donc je ne sais pas réellement quoi penser , je veux juste m'informer , merci de m'eclairer . J'aimerais également savoir si c'était le cas pour l'INSERM également.
    Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de réponses de personnes ayant suivi ce genre de parcours étant donné leur rareté.
    Les seules infos disponibles sont sur les sites respectifs de ces écoles. Au pire, tu peux essayer de poser ta question sur le forum remède.
    Dernière modification par Neon20 ; 19/01/2016 à 14h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anti-Tryhard

    Re : Parcours ENS/Médecine

    Re-bonjour , je viens de trouver sur leur site : je ne suis pas encore famillier avec le language universitaire http://www.enseignement.biologie.ens. fr/spip.php?article121

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2015, 20h33
  2. TPE Médecine naturelle et médecine chimique
    Par Mashiroro dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 15h55
  3. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  4. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 19h01
  5. tpe sur le parcours du son
    Par invitef2a264e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 15h33