Quelle prépas pour un étranger ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quelle prépas pour un étranger ?



  1. #1
    taha123123

    Quelle prépas pour un étranger ?


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    Je suis en terminale S et je compte intégrer une prépa MPSI pour l'année prochaine . Je ne sais pas encore quels vœux mettre sur APB et quelles sont les prépas où je pourrais être accepté avec un bon dossier , 7ème en maths l'année dernière et 6ème en pc et cette année 1er avec un score parfait en maths et presque parfait en pc .
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par taha123123 ; 31/01/2016 à 02h04. Motif: prépa sans s dans le titre :3

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quelle prépas pour un étranger ?

    Impossible à dire sans boule de cristal !

    On ne sait pas si vous préparez un BAC français ou non
    On ne sait pas si votre lycée est réputé ou non
    On ne connait pas vos notes
    On ne connait pas le nb d'élèves de votre classe (6ème ? sur combien ? 6 ou 54 ?)
    On ne connait pas vos points forts vos points faibles
    On ne connait pas vos projets scolaires et professionnels.



    Appuyez vous sur le classement de l'étudiant pour vous aider à choisir et aller aux portes ouvertes des lycées, ou contactez les responsables du recrutement.
    Dernière modification par vep ; 31/01/2016 à 07h55.

  3. #3
    taha123123

    Re : Quelle prépas pour un étranger ?

    Merci pour votre réponse , pour répondre a vos questions : 1-Non, je ne prépare pas un bac français mais j'ai passé l'épreuve du TCF et je l'ai réussi avec un score de 574.
    2-Mon lycée est réputé, classé 2ème dans mon pays par rapport aux notes du bac et plusieurs sont ceux qui sont passés de ce lycée à une prépa française.
    3-Notes du 1ér semestre terminale : Maths 20 , 20 , 20 . PC : 19,75 , 20 , 20 , 20 . Anglais : 19,25 , 19,75 , 20 . Français : 16,5 . Philo : 17 , 16 , 18.