Ecole ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole ingénieur



  1. #1
    Hee124

    Ecole ingénieur


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir un avis sur certaines écoles post bac, les Insa, (plutôt Lyon, Toulouse, ou Rennes): j'ai lu que seuls les meilleurs étaient pris, majoritairement des premiers ou seconds de classe. Etre dans les 5ème/6ème, (voir 10ème dans certaines matières et en moyenne générale) serait donc quasi éliminatoire ? Et à quel point faut-il être proche de la moyenne la plu haute ? (Deux points d'écarts, c'est déjà trop ?). J'espère que certains pourront me répondre, et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole ingénieur

    oui ils aiment bien les 3 (5 dans certaines Très bonnes classes) premiers de la classe en moy générale. je ne pense pas que les autres classements soient regardés. ils aiment bien les moy générales >15 avec des notes de francais au bac >13.
    ils aiment aussi les gens qui ont un an d'avance (nés en 1999) et pénalisent ceux qui ont un an de retard (nés en 1997).

Discussions similaires

  1. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  2. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  3. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40