Rectuement INSA depuis l'Outre-mer
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Rectuement INSA depuis l'Outre-mer



  1. #1
    Mahdera

    Rectuement INSA depuis l'Outre-mer


    ------

    Bonjour/bonsoir à tous,

    après plusieurs vaines recherches sur le sujet, je m'en viens ici en quête de réponses. Je vis à l'île de la Réunion, suis en terminale S et souhaiterais intégrer l'INSA Lyon. Comment se déroule l'admission dans un INSA depuis un département outre-mer ? Il est bien évoqué sur le site de l'INSA Lyon l'existence de projets conventions DOM, mais en quoi cela consiste-t-il ?
    De même, je ne sais plus d'où je tiens cette information, mais je souhaiterais la faire vérifier : est-il vrai que, tout spécialement pour les lycéens venant d'outre-mer, s'il nous est refusé par exemple l'INSA Lyon mais accordé l'INSA Rennes, l'on peut alors postuler à nouveau pour l'INSA Lyon et qu'ils sont dans l'obligation de nous accepter ?

    Bonne journée/soirée,
    Mahdera.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Rectuement INSA depuis l'Outre-mer

    Bonjour
    il ne semble pas qu'il existe de procédures spécifiques pour les DOM (on ne voit d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait...). Les entretiens éventuels se déroulent sur place, donc à la Réunion dans votre cas.

    Changer d'INSA en cours de route est possible, mais très difficile (j'imagine qu'il faut viser une spécialité peu demandée)

  3. #3
    naufrager

    Re : Rectuement INSA depuis l'Outre-mer

    En fait, tu feras tes deux ans de prépa intégrée à Rennes (j'habite a Rennes, c'est vraiment cool comme ville t'en fais pas ) et après, c'est au moment du choix de la spécialité que tu devras entre guillemets "choisir un autre INSA". Par exemple, si tu souhaites la spécialité Génie Civil, et qu'il y a ça qu'a l'INSA Rouen et Lyon, bah tu devras postuler pour chacune et après ils t'accepteront en fonction de ton dossier et de celui de tes concurrents !

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation