Débouchés en Agro-écologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débouchés en Agro-écologie



  1. #1
    fa1con

    Débouchés en Agro-écologie


    ------

    Bonjour quelle est la formation universitaire qui forme en agro-écologie ? Quelles sont les débouchés de ce domaine dit d'avenir ? En quoi consistent ces métiers ? Merci

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Débouchés en Agro-écologie

    Bonjour
    je pense qu'il faut se méfier des domaines à la mode (à la mode surtout parmi les journalistes...) : énergies renouvelables, environnement, sciences cognitives, ...

    Si vous visez un bac + 5 il est très vivement recommandé de faire une prépa BCPST suivie d'une école d'agro.

    Pour les cursus courts il existe des BTSA (http://www.dimension-bts.com/bts/bts...vironnement/52)

  3. #3
    fa1con

    Re : Débouchés en Agro-écologie

    Je suis en L1 Biologie. Je n'ai pas voulu faire une prépa car je n'aimais pas le fonctionnement et les matières telles que la philo, les maths et la physique trop poussés. Je préfère le mode de travail à la fac.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Débouchés en Agro-écologie

    la bio est un secteur où il y a bcp de concurrence et à ce petit jeu là, les étudiants des universités sont les grands perdants : ils sont devancés dans tous les domaines par les ingénieurs agro, les pharmaciens, les véto, les médecins. de plus tous les étudiants qui vont en L1 de bio y vont car ils n'aiment pas les maths. Tu ne fais donc pas dans l'originalité.

    en agroécologie, il y a déjà bcp d'ingénieurs agro qui voudraient ces jobs : encore faudraient-ils qu'ils existent...à part les jobs dans le public, il n'y a rien. l'agriculture francaise n'a pas les moyens de financer ce genre de chose, et malheureusement ce n'est pas près de changer. il y a beaucoup d'associations et bcp de stagiaires...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. écologie = pluS de débouchés à l'étranger?
    Par melc12000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2013, 15h39
  2. Agrosup Dijon, Bordeaux sciences agro ou Vet agro sup ?
    Par Laure58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2013, 15h09
  3. Débouchés licence pro qualité/sécurité/agro-alimentaire
    Par invite9a260d90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2013, 13h02
  4. Ecologie: fac STEP ou Bio, débouchés.
    Par invitef93486bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 19h13
  5. débouchés d'un master environnement et écologie
    Par invite6992d7fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 12h31