APB et les avis du conseil de classe
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

APB et les avis du conseil de classe



  1. #1
    yoko56

    APB et les avis du conseil de classe


    ------

    Bonjour,

    Une question sur le fonctionnement de l'orientation... Ce forum est vraiment une mine d'information pour découvrir les formations existantes, et aussi les coulisses des décisions d'orientation, merci aux intervenants !

    J'ai compris que le conseil de classe (?)donne un avis sur chacun de choix Apb : ça se passe au moment du conseil de classe du 2eme trimestre ? Mais à ce moment là les choix Apb ne sont pas arrêtés non ?
    J'ai compris également que pour les demandes de prépa les appréciations du bulletin sont importantes. Quelles sont le genre d'appréciations redhibitoires ?
    Autre question plus générale : sur les bulletins figurent les absences et retard. Mon fils a eu quelques absences pour raisons médicales, et des retards car la compagnie de car a un chauffeur avec pannes d'oreiller et des cars qui tombent en panne... Est- ce que cal peut lui porter préjudice pour une candidature en prépa ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB et les avis du conseil de classe

    pour les absences et retards qui figurent en bas des bulletins, ces mentions sont oubliées lors du bulletin APB. par contre pour les formations qui demandent le dossier papier ... (perso j'ai donné les bulletins APB!)

    les avis du conseil de classe sont donnés après le conseil de classe du 2eme trimestre mais surtout la fiche d'orientation (avis des prof) est rempli courant mars/avril et n'est visible que le 1er juin. en fait la fiche pédagogique =avis de poursuite d'études est une feuille qui sera transmise avec le dossier pour toutes les formations qui la demandent.

    je pense que l'avis du conseil de classe peut être prépa : avis:réservé IUT:avis très favorable mais par contre l'avis est commun à tous les IUT. un bon conseil avant le conseil de classe du 2nd semestre placer en haut de la liste l'IUT "facile".

  3. #3
    Pablodu93

    Re : APB et les avis du conseil de classe

    Bonjour,

    Etes vous certain que les absences et les retards ne figurent pas sur le bulletin APB ? Cela m'étonne étant donné que les responsables du lycée se servent de cet argument pour nous inquiéter et espèrent sans doute ainsi obtenir une plus grande assiduité des élèves.

    En effet, donner la version papier des bulletins APB semble être une bonne alternative.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB et les avis du conseil de classe

    ils se servent de cet argument mais je peux vous assurer que rien n'y est! tant qu'il s'agit du nbre de demies journées d'absence figurant en bas du bulletin. évidemment si un enseignant a fait la remarque dans les appréciations...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT GLT conseil et avis
    Par mickael94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2014, 10h58
  2. Conseil et avis projet BBC
    Par inviteaf52ee8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2010, 12h08
  3. Conseil , avis pc portable?
    Par invite7f60f800 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2008, 12h36
  4. Conseil de classe 1er trimestre
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 18h47
  5. votre avis et conseil
    Par inviteb9971a73 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 13h22