Bonjour tout le monde . Je viens de Madagascar et L'UTC fait parti de mes voeux APB et une lettre de motivation m'est demandé..Pourriez vous m'aider pour la rédaction de ma lettre de motivation svp? Honnêtement je ne suis pas douée pour les formulations, j'ai l'impression de faire trop de blabla , bref je ne sais pas comment m'y prendre :'( . Merci d'avance :

"Actuellement en classe de Terminale S, spécialité Physique-Chimie, au Lycée Français d’Antananarivo, je souhaite m'orienter vers les formations et métiers de l’ingénierie en intégrant votre établissement très reconnu dans ce domaine et qui propose un génie biologique.
Etant curieuse, créative, dynamique j’apporte un grand intérêt à l’observation et la compréhension de ce qui m’entour. Mes expériences personnelles et académiques m'ont doté d'un sens de l'initiative. En effet, ma ville natale ne disposait pas d’une école française, en conséquence en 2008 j’ai moi-même demandé à mes parents de m’inscrire à une école française de l’AEFE, bien que situé dans une autre ville du pays. Etudier seule m’a alors permis d’acquérir une certaine autonomie.
Grâce à des travaux de groupes tels que mon TPE j’ai pu mieux saisir les enjeux environnementaux actuels et j'ai amélioré mes qualités interpersonnelles. En effet, notre sujet se portait sur l’agroécologie, nous avons pu communiquer avec des agriculteurs. Ces derniers nous ont présenté des techniques de travail respectueuses de l’environnement tel que les systèmes de culture sur couverture végétale. Apporter de l'innovation pour contribuer au développement me semble primordial.
L’innovation étant une des missions de l’Université de Technologie de Compiègne, j’ai été agréablement intéressée par votre établissement. J’aimerai me tourner vers la branche du génie biologique de l’UTC. Ceci me permettra je l’espère de concrétiser des projets innovants dans les domaines de l'industrie et de la recherche des connaissances. En effet, mon pays d’origine possède un écosystème riche, tel que des plantes médicinales (comme le Vahoana). J’aimerai ainsi faire des recherches sur ces plantes et développer des bioproduits.
La politique internationale de votre école m’attire également. En effet, j’aime vivre de nouvelles expériences, j’ai d’ailleurs fait des voyages linguistiques à New York, Dubaï. Ceci m’a permis d’hisser mon niveau de langue. Par ailleurs pratiquant le surf depuis 3 ans, j’aimerai intégrer votre association de surf.
Très motivé, je suis déterminée à me former rapidement dans le domaine du génie biologique.
J'espère vous avoir convaincu de ma motivation. Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel, je pourrais vous présenter ma motivation.

Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses."