Orientation inconnue après le BAC
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation inconnue après le BAC



  1. #1
    Foxe35

    Orientation inconnue après le BAC


    ------

    Salut !
    Voilà , je poste sur ce forum car comme indiqué dans le titre , je suis clairement en manque d'idées pour mon orientation .
    Premièrement , je m’appelle Maël , j'ai 19 ans , je possède un BAC STI2D et je suis actuellement en License 1 Art du Spectacle ( Rennes 2 ).
    Cependant j'ai vite compris dans l'année que cette License ne m'intéressais pas particulièrement, ( bon surtout le coté totalement théorique mais bon , c'est la fac c'est normal ) .
    Je me suis orientés vers cette License car j'ai vraiment du mal à fixer mes centres d’intérêt , et le fait de m'intéresser un peu au cinéma ( je regarde très régulièrement des films ) m'avait mené ici .
    Bref , j'ai donc fait un BAC STI2D option SIN qui ne m'a pas particulièrement fait aimé l'informatique . Je passe pourtant beaucoup de temps sur le PC mais disons que je préfère utiliser un programme plutôt que le concevoir .
    Je compte donc me réorienter cette année , mais comme toujours , je ne sais pas où . Etant donné que l'année passe vite et que les inscriptions etc.... ne vont plus tarder , et que de plus je ne compte pas perdre encore une année , je suis vraiment entrains de chercher ma voie...
    Pour l'instant ma seul idée et de me réorienter vers un BTS audiovisuel , mais les conditions d'accès étant dur ( j'ai été voir un BTS audiovisuel à Montaigu , il y à 8 place par section et beaucoup de demande ( genre 600) et ne considèrent pas non plus le milieu du cinéma comme un grande "passion " (mais cela reste un grand centre d'intérêt ) ( Je n'ai par exemple jamais tourné de film entre potes (pas particulièrement envie non plus ), j'ai peu d'espoir . J''ai aussi une école privée de cinéma en vue ( la MJM ) ( les autres école étant beaucoup trop chères ) mais étant assez nouvelle , sa réputation n'est pas forger et donc payer 6000 euros par an pour sa , je ne suis pas sûr .
    Je n'arrive donc pas à cerner ce que j'aime , mais au moins je sais ce que je ne veux pas . Je viens donc ici , dans l'espoir d'avoir des idées d'orientation selon mes critères de recherche . Pour tout vous dire , j'ai fais pleins de test d'orientation , ( pas très convaincants , et j'en suis au point de regarder des listes de métiers un par un x) ).

    En terme de critère de métier , les voici :

    - Bizarrement, je passe énormément de temps sur le PC , mais je ne veux pas d'un métier qui le fasse ( du moins rester dans un bureau toute la journée )
    - Je veux donc un métier qui bouge ( même à l'étranger pourquoi pas )
    - Je suis curieux , donc un métier qui fais découvrir des choses , qui enrichit la culture ....
    - Je n'aime pas vraiment la foule , trop de gens autour de moi ( je n'en suis pas moins insociable )
    - J'ai un BAC STI2D , à prendre en compte dans ma recherche d'études ( qui pourrait donc exclure des choix )
    - Je recherche clairement un métier manuel je pense ,la théorie ne m’intéresse donc pas .

    Bon mes critères ne sont pas précis , mais voilà , pour moi un bon métier serait un métier qui me fait voyager, mais un gardant un point d'accroche ( Par exemple habiter quelque part en France ,mais faire régulièrement des voyage à l'étranger sans y vivre ) . J'espère trouver des idées , et je vous remercie d'avance de votre aide .

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Orientation inconnue après le BAC

    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation inconnue après le BAC

    le BTS géomètre pourrait te convenir. pour APB c'est trop tard mais ce n'est pas un BTS très demandé, voir avec la procédure complémentaire fin juin

  4. #4
    Foxe35

    Re : Orientation inconnue après le BAC

    Merci pour ta réponse . Bon sinon , je t'avoue que se n'est pas du tout le "domaine" que je recherche , la construction et architecture ne m’intéresse pas particulièrement . Comme je l'ai dit j'ai un Bac STI2D , mais ce qu'enseignait la STI2D ne m'intéressait vraiment pas .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Orientation inconnue après le BAC

    Bonjour

    Citation Envoyé par Foxe35 Voir le message
    Salut !
    - Je veux donc un métier qui bouge ( même à l'étranger pourquoi pas )
    - Je suis curieux , donc un métier qui fais découvrir des choses , qui enrichit la culture ....
    -
    - J'ai un BAC STI2D , à prendre en compte dans ma recherche d'études ( qui pourrait donc exclure des choix )
    - Je recherche clairement un métier manuel je pense ,la théorie ne m’intéresse donc pas .
    http://www.compagnons-du-devoir.com/moins-de-22-ans ?

Discussions similaires

  1. orientation après le bac pro sen AVP
    Par Arc-light dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2014, 21h39
  2. Orientation après bac S?
    Par invitef84316bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2011, 16h17
  3. orientation aprés un bac stl
    Par inviteb859a4d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2010, 09h39
  4. Orientation inconnue
    Par invite43ef84fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 17h56
  5. Orientation aprés le Bac
    Par invitedd5531d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 17h08