Prepa ats apres dut
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prepa ats apres dut



  1. #1
    Urgubal

    Prepa ats apres dut


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) à Cachan,ce que je fais me plait beaucoup j'ai des résultat que l'on pourrait qualifier de moyen c'est à dire 10,3 au premier semestre (validé) et 11,4 en ce moment au second semestre.
    Sauf que mes notes dans l'UE "scientifique" ne sont pas bonnes : maths (8) physique (5) par contre anglais (14) et culture et communication (français...) (14).
    Voila je voudrais donc savoir s'il serait possible pour moi d'intégrer une prépa ATS en fin de DUT pour me permettre de consolider mes bases en maths et physique en vu d'une école d'ingénieur, serait possible, voila tout...
    Pour l'instant je reste constant à mon deuxiemme semestre, mes résultats sont un peu meilleurs bien qu'il ne soit pas terminer donc cela peut encore évoluer : maths (8) et physique (7) ... je suis quelqu'un de très motivé par ma formation que je recommande, il faut savoir que je sors de STI2D donc comme ont est mélangé S - STI2D le niveau en maths,physique doit s'adapter à tout le monde c'est pour cela que je peine un peu cependant je suis dans un très bon IUT donc cela pourra peut être m'être favorable.

    Alors d'après vous (si vous avez été en prepa ATS ou bien que vous connaissez ce domaine) cela vous semble envisageable au vu de mes notes actuelles ?

    Je vous remercie de m'avoir lu

    Hugo

    -----

  2. #2
    Emiya

    Re : Prepa ats apres dut

    Salut je suis aussi en GEII,
    Je pense que si tu montres à tes professeurs que tu es motivé, que tu fais des efforts, que tu peux progresser, oui ça passera.
    L'ATS ça marche par recommandation, je crois, dans mon IUT c'est la prof de culture&co qui fait les recommandations pour la prépa ATS, et ça va de très favorable à non favorable (comme pour écoles d'ing).
    Il y a plusieurs prépas ATS en France donc rien de t'empêcheras de postuler à plusieurs endroits.

    D'un autre coté tes années en IUT ne sont pas terminées et même venant d'STI2D je pense qu'en te donnant les moyens tu pourras progresser.
    Je connais des anciens IUT qui sont rentrés en écoles d'ing avec 12 de moyenne, les écoles regardent aussi ta progression et ta motivation.
    Dernière modification par Emiya ; 02/04/2016 à 20h39.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Prepa ats apres dut

    Bonsoir.

    Pour rappel : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html (en particulier le point 2-A).

  4. #4
    startwarrios75

    Re : Prepa ats apres dut

    Tout va dépendre de l'école que tu vise. Je pense que si tu vise une école du groupe Polytech tu pourra y accéder avec un peu de chance si tu arrive à augmenter tes résultats.

    Sinon si tu vise de grande école tels Polytechnique c'est mort.

    Et meme des écoles du groupes ParisTech , Mines et ponts , Insa Lyon ca risque d'être compliqué meme apres une Ats sachant que meme des bacheliers S , en prepa MP* galérent pas mal.

    Tout ça pour te dire qu'il faut réfléchir aux écoles avant de te lancer dans une ATS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Urgubal

    Re : Prepa ats apres dut

    Merci Emiya d'avoir répondu à mon message, vous êtes en GEII alors je voudrais savoir de quelle filière vous venez et si vous y arrivé dans les matières scientifiques ?
    Quand à vous Kemiste je connais assez bien les règles de se forum et je ne pense pas avoir fait un déroulement de notes comme certains le font si bien, si effectivement quelques-unes apparaissent c'est simplement pour situé le contexte donc pas la peine de me rappeler à l'ordre avec ce message si froid ...

    Hugo

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Prepa ats apres dut

    Citation Envoyé par Urgubal Voir le message
    Quand à vous Kemiste je connais assez bien les règles de se forum et je ne pense pas avoir fait un déroulement de notes comme certains le font si bien, si effectivement quelques-unes apparaissent c'est simplement pour situé le contexte donc pas la peine de me rappeler à l'ordre avec ce message si froid ...
    Désolé si mon message t'a paru froid (pas le peine de me vouvoyer ). Comme tu posais une question sur l'intégration d'une prépa d'après tes résultats ("Alors d'après vous cela vous semble envisageable au vu de mes notes actuelles ?") je faisais juste un rappel pour que la conversation ne soit pas orientée que sur les notes.

    Attention aux réponses qui sont données, personne ne pourra te dire avec certitude si oui ou non tu pourras suivre la formation que tu souhaites. Les personnes les plus à même de te répondre sont tes professeurs.

  8. #7
    JohnLM

    Re : Prepa ats apres dut

    Bonsoir,


    Ca risque d'être difficile d'être accepté en ATS avec ces notes. Bien évidemment, tu as raison de demander mais il va falloir être malin dans tes trois voeux. Inutile (à mon avis) d'en gâcher un en demandant un établissement qui ne t'acceptera pas au vu des notes (si tu galères déjà en DUT en maths, cela risque d'être bien plus difficile en ATS).

  9. #8
    GLaG

    Re : Prepa ats apres dut

    Citation Envoyé par Urgubal Voir le message
    Voila je voudrais donc savoir s'il serait possible pour moi d'intégrer une prépa ATS en fin de DUT pour me permettre de consolider mes bases en maths et physique en vu d'une école d'ingénieur, serait possible, voila tout...
    Avec des notes si basses en maths et en physique (sachant qu'en ATS il y a très peu des matières qui correspondent au coeur de métier GEII et qui vous motivent le plus, d'après ce que vous dites) cela risque d'être difficile d'être accepté, mais surtout de suivre.

    Avez-vous demandé à vos enseignants le niveau et la réussite de ceux des promotions précédentes qui ont été acceptés en ATS ?

  10. #9
    Creed1

    Re : Prepa ats apres dut

    En général c'est le semestre 3 qui compte pour facile 50% de ton dossier en DUT reste des notes sert plutôt à évaluer ta progression ( surtout si tu fait par ex 10 S1, 11,5 S2, 13 S3) donc t'as encore toute tes chances. Par contre si, même en bossant, tu suis pas en math oublie la prepa ou t'en bouffera plus de 10h par semaine et autre chose qu'en DUT

    Y a un très gros topic sur la prepa ATS sur hardware forum si jamais ( comment ça je fait de la pub pour un confrère ).

Discussions similaires

  1. Reinscription en prépa après une première année de prépa, favorisé ou non ?
    Par theazchoc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2016, 17h42
  2. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  3. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  4. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  5. Revenir en prépa un an après, après en être parti... possible ?
    Par invite56dfcaf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 01h11