étude post bac S armée recherche physique
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

étude post bac S armée recherche physique



  1. #1
    lisa.biche

    étude post bac S armée recherche physique


    ------

    Bonjour
    Je suis élève en première S, je me renseigne donc sur les formations en physique. La voie qui me plait est tout ce qui touche à la recherche dans le domaine des fondamentaux de la matière, dans l’infiniment grand ou petit. J'ai toujours bien aimé l'armée et je cherche donc les possibilités de formations et pour pourquoi pas y faire ma carrière. Je ne sait pas encore dans qu'elles armées, je vais faire les préparations militaires pour découvrir les trois. On m'a dit que le domaine du nucléaire peut être une bonne idée mais je ne trouve pas plus d'information. Donc si vous connaissez des formations, peut importe si elles sont post bac ou bac +2 ou plus, je suis preneuse ! Je précise que les formations d'ingénieurs ne intéressent pas même si après il y a la possibilité de s'orienter vers la recherche.
    Merci d'avance
    Lisa

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : étude post bac S armée recherche physique

    Bonjour
    j'ai peur que vos centres d'intérêt soient un peu contradictoires; en particulier, il ne paraît pas très facile de concilier la recherche fondamentale en physique et une carrière militaire.
    Regardez peut être du côté de la DAM au CEA (http://www-dam.cea.fr/dynamique/accueil/accueil.asp) ?

    Et pour ce genre de choses, une prépa + école d'ingénieur (il y a beaucoup de Centraliens au CEA) vous faciliterait les choses, pourquoi écarter cette option a priori ?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : étude post bac S armée recherche physique

    Bonjour,

    Faire l’École Polytechnique ne me semble pas un handicap pour faire une carrière dans la recherche à visée militaire.

    (je précise, c'est une litote)
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Tibosax