Quelles lv2 à ECE, EPF et ESILV?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelles lv2 à ECE, EPF et ESILV?



  1. #1
    Seb1753

    Quelles lv2 à ECE, EPF et ESILV?


    ------

    Bonjour, actuellement en classé de terminale S, je souhaite m'orienter vers une école d'ingénieur post-bac, avec comme premiers choix ECE, EPF et ESILV, je souhaiterais donc savoir quelles lv2 elles proposaient au sein de leurs écoles. En effet, sur le site de ECE, ils indiquent qu'il est possible de choisir le russe comme lv2 (j'en fait depuis la 4e). Seulement voilà, je sais que les professeurs de russe ne sont pas nombreux en France, et qu'il est donc possible que je sois obligé d'aller à l'autre bout de Paris pour suivre ce cours. J'ai déjà connu cette situation et vous avoue que j'aimerais que cela ne se reproduise pas. Ainsi, j'aimerais demander aux étudiants de ces écoles si un professeur de russe officie là où ils étudient.
    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Quelles lv2 à ECE, EPF et ESILV?

    Bonjour
    si vous avez déjà un certain niveau, il est peu probable qu'il y ait assez d'étudiants dans votre cas pour ouvrir un cours de niveau avancé et donc que l'école vous propose une formule intéressante, même s'ils ont un enseignant.
    A Paris ou en proche banlieue vous pouvez par exemple vous inscrire aux cours du soir de l'INALCO ou d'une association. C'est cher mais par rapport aux frais de scolarité de ce type d'école c'est négligeable.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quelles lv2 à ECE, EPF et ESILV?

    en général les écoles d'ingénieurs proposent des langues étrangères pour les débutants. ils considèrent les LV2 les plus courantes (espagnol et allemand) et proposent les langues "exotiques" pour les débutants (chinois et japonais souvent proposés). l'enseignement du russe (et de l'italien) avant le bac s'est complètement effondré depuis les années 80. A cette époque, les gros lycée proposaient Russe en première langue et les bons élèves faisaient russe en 1ere langue et allemand en seconde langue...

Discussions similaires

  1. Isep ou esilv
    Par fosfor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2015, 18h58
  2. Ecole ESILV
    Par invite65f4631d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/03/2012, 20h18
  3. Esilv
    Par invite7881b422 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2012, 18h11
  4. EISTI ou ESILV ?
    Par invite1765a046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2011, 10h05
  5. [ESILV] tests
    Par invitee9e38638 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 21h07