Thèse financement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thèse financement



  1. #1
    Yukii38

    Thèse financement


    ------

    Bonjour à tous,

    j'avais une question concernant le financement d'une thèse.
    Je suis actuellement dans un laboratoire où on me propose de faire une thèse. L'ED alloue à un petit nombre de financement à des laboratoires dont le laboratoire où je suis.
    Le directeur du laboratoire m'a informé que j'avais eu un financement et je lui ai envoyé une lettre d'acceptation du contrat donc cela signifie que ma thèse est officiellement financée ?
    Par ailleurs, j'ai reçu une convocation de l'ED pour un oral donc je suis un peu perdue... Je poserai la question à mes encadrants prochainement mais bon l'oral est pour la semaine prochaine et j'ai été informée cette semaine...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Yukii

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Thèse financement

    en fait l'ED attribue ces financements après un oral/concours. toutes les équipes qui ont proposé un sujet de thèse choisissent un seul candidat. tu as été choisie par cette équipe mais tu n'as pas encore décroché le financement. L'ED peut avoir 5 financements à distribuer et avoir accepté 20 sujets de thèse. le concours va opposer les 20 candidats/labo/sujets et il n'y aura que 5 gagnants...

    en général le concours a lieu début septembre (tu as de la chance qu'il soit en juin). tu ne peux pas candidater sur un autre sujet proposé par cette ED (tu ne peux pas etre présentée deux fois au concours), mais tu as le droit de contacter les labos (de cette ED ou d'une autre ED) qui ont quelquefois des financements différents (région par ex).
    tu peux aussi trouver un labo d'une autre ED et participer à un second concours ED.

  3. #3
    grivali

    Re : Thèse financement

    Bonjour
    Citation Envoyé par Yukii38 Voir le message
    Le directeur du laboratoire m'a informé que j'avais eu un financement et je lui ai envoyé une lettre d'acceptation du contrat donc cela signifie que ma thèse est officiellement financée ?
    Recontactez très rapidement le laboratoire et demandez des précisions :
    - ils ont peut être une source de financement hors école doctorale
    - sinon ce serait préférable qu'ils vous aident à préparer l'oral

    De toute façon ne comptez pas sur une unique candidature et essayez de postuler ailleurs.

Discussions similaires

  1. [Divers] financement???!!!
    Par franckeeuuhh dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2011, 14h23
  2. financement de these
    Par invite54fd8b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 16h02
  3. Financement de thèse ?
    Par Eriko dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2008, 18h12
  4. Financement thèse
    Par invitec45abc54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2007, 12h24