Notes pour intégrer INSA
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Notes pour intégrer INSA



  1. #1
    Hippopo22

    Notes pour intégrer INSA


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en 1ère S, et j'aimerai intégrer une des écoles du groupe INSA après mon bac. (peu importe laquelle)
    Cependant, je me demande si mes notes sont assez bonnes pour pouvoir y accéder.
    Je n'ai vraiment aucune idée de mes chances d'intégration d'une des écoles INSA.

    D'après mes recherches préalables, les matières observées sont : Maths, PC, Ang, Esp, et Fr.
    Je crois aussi savoir que la moyenne de classe par rapport à la nos notes est assez importante.

    Je viens de recevoir mon bulletin du 3ème trimestre, et voici mes notes sur l'ensemble de l'année (trimestre 1 / 2 / 3) :
    Je soulignerai volontairement les notes où j'ai obtenu la meilleure moyenne de la classe. (Je précise aussi que je n'ai jamais été en dessous la moyenne de classe)

    Maths : 16,28 / 16,77 / 15,50
    Physique : 12,72 / 14,86 / 16,75
    Français : 13,00 / 14,36 / 14,25
    Anglais : 16,75 / 15,68 / 18,20
    Espagnol : 13,25 / 16,20 / 14,83

    Moyenne Générale : 14,85 / 15,75 / 15,60

    Voilà voilà, qu'en pensez vous?
    Mon premier trimestre en physique ne risque-t-il pas de m'handicaper pour la sélection sur dossier?
    Dois-je faire mieux en Terminale?
    Ai-je des chances d'intégration?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Notes pour intégrer INSA

    Pour le moment c'est tout bon a priori. Le plus important est le classement plus que les notes brutes. Et en étant régulièrement premier (et même toujours au niveau moyenne générale), tu sembles avoir tout à fait le dossier qui convient.

    Sache juste que les résultats de Term sont plus importants que ceux de première. Et qu'une baisse est mal vue... Mais si tu fais la même chose, je suis certain que tu trouveras une INSA pour t’accueillir après ton bac.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    Rasadu60

    Re : Notes pour intégrer INSA

    Salut, désolé mais je profite de ton sujet pour poser une petite question ^^

    Combien doit-on avoir au bac au minimum pour avoir une grande chance d'être pris à l'UTC ou à l'INSA ?
    Je sais qu'il faut au moins une mention bien mais quand je vois des personnes ayant mention TB au bac et etant refusé je commence à avoir peur :/

    Merci

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Notes pour intégrer INSA

    Il n'y a pas de règle. l'INSA Lyon et l'UTC ont beaucoup de mention TB, des mentions B, et quelques mention AB ou sans mention.

    Les mentions TB qui sont refusés sont souvent des élèves ayant gagnés beaucoup de points avec les options, mais avec un dossier moyen.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hug34

    Re : Notes pour intégrer INSA

    les notes du Bac n'ont aucune importance , pour l'Admission en post bac ( pour les admissions en 2em année par contre ça peut jouer pas mal).
    Il n'y a plus qu'une seule vague d'admissions sur dossier et donc pour établir ce dossier ne compte que les notes et appréciations des 3 trimetres de premiere et des deux premiers trimestres de Terminal,
    Pour rentrer à l'UTC , l'INSA Lyon et L'INSA toulouse il faut des moyennes en Maths, Physique; Français , LV1 entre 16 et 17 (plutôt 17) a conditions que ces moyennes correspondent au 1er ou 2em moyenne de la classe . C'est un résumé les notes de maths physique comptant plus que les autres. la spécialité est importante aussi :Math , physique chimie est quasi obligatoire .Avec spé SVT c'est presque grillé d'entrée .
    Pour les autres INSA c'est un petit peu en dessous ( ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que les écoles sont moins bien )
    Dernière modification par Hug34 ; 08/06/2014 à 14h23.

  7. #6
    raphl178

    Re : Notes pour intégrer INSA

    Citation Envoyé par Hug34 Voir le message
    les notes du Bac n'ont aucune importance , pour l'Admission en post bac
    Salut,

    Ce post date un peu mais bon
    J'ai été pris (INSA Lyon) à la première vague APB, donc avant le Bac. J'ai compris que l'INSA Lyon recrute de nombreuses mentions TB. Ma question est la suivante : Est-il possible d'être refusé (plus tard) à cause des notes au Bac, même après l'offre de 1ère vague APB ?

    Merci !

  8. #7
    123pourquoi

    Re : Notes pour intégrer INSA

    Non. Accepté c'est accepté, du moment que tu décroches le bac. Ce n'est pas forcément une raison pour ne rien réviser... Cela servira de base pour l'année suivante, relativement intense et chargée.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  9. #8
    raphl178

    Re : Notes pour intégrer INSA

    Ok merci pour la réponse rapide @123pourquoi !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Notes du Bac pour intégrer l' INSA
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/02/2016, 09h55
  2. Notes pour intégrer INSA de lyon
    Par invitec94a5b8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2015, 10h19
  3. Notes pour intégrer master méca
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2010, 23h07
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10