Licence Science de la Vie PARIS DIDEROT (paris 7)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence Science de la Vie PARIS DIDEROT (paris 7)



  1. #1
    Inkald

    Licence Science de la Vie PARIS DIDEROT (paris 7)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de passer mon bac pro laboratoire contrôle qualité, autant dire directement que c'est de la m*rde, hein ! J'aurai peut être du rester en STL ...

    Faute faite, j'ai été admis en L1 SV à Paris 7. Je suis motivé donc pas de problème.

    Pour ceux qui sont dans cette formation et/ou qui y sont passés, j'ai quelques petites questions :

    - Quels sont les programmes du 1er (eventuellement du 2eme aussi) semestre ?
    - Comment s'organise les cours à la fac ? (question récurrente je pense )


    Merci pour ceux qui me répondrons, j'accepte toute réponse même si vous n'êtes pas de la formation

    NB : Le bac pro LCQ est un bac assez complexe, plus dur que tous les autres bac pro, il fallait que je me justifie lol. J'ai checker sur internet les programmes mais jamais les mêmes car j'ai cru comprendre que les fac faisaient le programme qu'il leur chantait...

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Licence Science de la Vie PARIS DIDEROT (paris 7)

    Bonjour
    vous avez déjà pas mal d'infos ici :

    http://www.univ-paris-diderot.fr/for..._2015-2016.pdf

    Venant d'un bac pro ça va être très très difficile...

    Pendant les vacances, essayez de travailler le programme de S en SV, physique-chimie (avec les notions de maths utilisées dans ce domaine).
    Allez à tous les cours et TD, obligatoires ou non, et profitez au maximum des aides proposés (tutorat...)

    Par sécurité, préparez un plan B et refaites un dossier APB l'année prochaine.
    Dernière modification par grivali ; 19/06/2016 à 10h00.

  3. #3
    grivali

    Re : Licence Science de la Vie PARIS DIDEROT (paris 7)

    Ce voeu était il votre voeu n°1 ?
    Si non, il est encore possible de passer par la procédure complémentaire d'APB.

  4. #4
    Inkald

    Re : Licence Science de la Vie PARIS DIDEROT (paris 7)

    C'était effectivement mon premier voeu et je ne souhaite pas passer par la procédure complémentaire. Je n'ai pas le niveau bac pro mais plutôt celui de STL. Tout au long de mes deux ans (je sors d'une seconde techno option biotech) j'ai travaillé le programme de STL et celui de la licence, j'ai des lacunes certes mais pas autant que vous le pensiez.

    Merci pour le lien et pour votre réponse. Bien evidemment je vais tirer profit de tout ce qui m'est disponible !
    Dernière modification par Inkald ; 19/06/2016 à 12h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. J'échange place médecine PACES Paris 7 Diderot contre Paris 12 Creteil sans mention
    Par Berrypierre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2014, 17h40
  2. Echange affectation médecine sans mention Paris 5 Descartes avec Paris 7 Diderot
    Par rubenparis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2014, 23h20
  3. échange de place en faculté de médecine Paris Diderot avec Paris 12
    Par inviteb0d817c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 15h09
  4. Master bioinformatique : Diderot (Paris 7) VS Orsay (Paris-Sud 11) ?
    Par inviteffb7fa92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2009, 10h55