Dut stid ou geii
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dut stid ou geii



  1. #1
    invited73752dc

    Re : Dut stid ou geii


    ------

    BONJOUR je passe en terminal s ...je me debrouille pas trop mal dans les matieres scentifique (j ai plus de 10 )
    malheursement j ai rate mon bac de français 4 oral 7 ecrit j aimerai savoir si j ai mais chances d etre admis dans un dut STID ou GEII
    MERCI A VOUS

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dut stid ou geii

    tu vas avoir ton post fermé d'ici quelques minutes....

    STI2D est sans doute moins exigeant à l'entrée sur les matières scientifiques mais peut être plus sur le reste...
    à l'entrée des IUT scientifiques, il est important d'avoir >10 en maths, PC mais aussi en anglais.
    après il y a des localisations toujours plus exigeantes que d'autres (mais ce n'est pas la formation qui est exigeante mais la concurrence à l'entrée qui est costaud et qui fait monter le niveau). donc plusieurs candidatures pour maximiser tes chances.
    je te conseille d'aller aux portes ouvertes car GEII très différent de STI2D.

  3. #3
    invitec79ab7a0

    Re : Dut stid ou geii

    Salut,
    Difficile de répondre à ta question, car je ne connais pas les critères actuelles pour rentrer en STID.
    A mon époque j'étais moyen et j'ai fait S, un peu comme toi je n'étais pas très bon en français.
    Après dans ma promo tu avais des personnes comme moi, c'est-à-dire moyennes, des bons et des très bons.
    Comme le te conseille aro31, tu devrais aller aux journées portes ouvertes.
    Dans tous les cas, bon choix d'avenir la formation STID !

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dut stid ou geii

    Bonsoir.

    En effet, cela va être difficile de répondre à ta question. Comme indiqué dans les règles du forum que je t'invite à relire (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) nous ne traitons pas ce type de demande. Personne ne pourra répondre avec certitude à ta question.

    Je ferme donc ce sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce que le DUT STID?
    Par invite0f6083dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2017, 07h18
  2. Bac ES : IUT INFO ou STID
    Par invite254c934c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2016, 10h14
  3. DUT GEA ou STID
    Par invite77bd829f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2015, 13h26
  4. Bac S ou STID
    Par invitec585ba1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2013, 15h40
  5. Dut stid
    Par invite79df4518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 17h05