Dut admision
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dut admision



  1. #1
    zizik6

    Dut admision


    ------

    Slt a tous j aimerais savoir si la note de francais obtenu au bac est eliminatoire pour une admission dans un iut.

    Merci

    -----

  2. #2
    LordChoco

    Re : Dut admision

    Salut,

    On ne peut pas le savoir puisqu'aucun de nous ne fera parti du jury d'admission.
    Mais ça dépend du reste. Pour commencer surement du dut et de la ville que tu vises. Mais aussi si tu as 15 de moyenne et un 3 au bac je pense que tu t'en sortiras, tu peux facilement le justifier comme un accident. Mais si tu as 10.5, que tu es déjà ricrac pour le dut et que tu as toujours ton 3, ce ne sera pas vu pareil.
    De toutes façons on n'a jamais rien à perdre de tenter sa chance, faire un dossier ne prend pas longtemps.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dut admision

    dans ce genre de recrutement, il y a une commission propre à chaque établissement qui va classer les candidats et effectivement en refuser quelques uns. rien n'est écrit, chaque commission a ses propres critères, même pour le même IUT.

    vu tes notes, je m’inquiéterais plutôt sur l'obtention du bac. j'espère que tu as compensé par une bonne note en TPE.
    les notes de francais sont un critère plus important en prépa qu'en entrée en IUT mais il n'y a aucune règle écrite.

    je te conseille surtout de t'investir en cours de philo et d'histoire geo, pour ne pas en rajouter une couche et te retrouver au rattrapage avec aucun moyen de récupérer ces notes. perso j'ai eu 6 et 7 en Français au bac et j'ai réussi à avoir 9 en philo et 14 en his geo, et je l'ai eu quand même sans aller au rattrapage.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admision epf sur dossier
    Par invited9ac36f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2016, 19h46
  2. admision polytech
    Par invitef19bcc3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 13h24
  3. Cycle d'admision de l'eau sur lave vaisselle...
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2006, 21h24
  4. admision master 2
    Par invitec4879f4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2005, 18h32