Les écoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les écoles d'ingénieurs



  1. #1
    Vincent-4

    Les écoles d'ingénieurs


    ------

    Bonsoir, je suis un étudiant dans la ville de Nancy et j'aimerai avoir des informations sur différentes écoles d'ingénieurs situées dans ma ville. En effet 3 écoles m'intéressent et j'aimerai avoir des informations sur celles-ci. Ces écoles sont les suivantes: l'ENSGSI, l'ESSTIN et enfin l'EEIGM.

    Merci d'avance
    Vincent

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les écoles d'ingénieurs

    on ne réfléchis pas à une école en fonction de sa localisation. on va d'abord en prépa et on choisi son secteur d'activité et on "classe " les écoles en fonction de ces (ses) objectifs pro. de plus, les ingénieurs se doivent d'être mobiles et essayer d'entrer dans une des 3 écoles de sa ville d'origine est vraiment une stratégie mal vue. de plus même si tu es originaire d'une ville, cela ne te donnera aucune préférence géographique, aucun point suppl au concours GEIPI POLYTECH.

    d'ailleurs ces 3 écoles sont affiliées au concours GEIPI-POLYTECH et le site web propose les écoles en fonction des secteurs d'activité et pas en fonction de la ville de localisation
    http://www.geipi-polytech.org/ecoles-ingenieurs-postbac


    Bien sur, on peut choisir une vrai prépa intégrée plutôt que la prépa PeiP que propose polytech mais dans ce cas prendre une école qui propose plusieurs spécialités (EEIGM propose des spécialités dans un domaine bcp plus restreint).

  3. #3
    pm42

    Re : Les écoles d'ingénieurs

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    on ne réfléchis pas à une école en fonction de sa localisation
    En effet mais il serait intéressant de savoir les raisons de son choix. Si c'est par confort, ce n'est pas à recommander. Si c'est à cause de contraintes personnelles ou familiales très fortes, cela peut se comprendre.

  4. #4
    Vincent-4

    Re : Les écoles d'ingénieurs

    Ce n'est pas du tout pour la proximité c'est jusque je regarde ce qu'il m'entoure et je réfléchis mais le fait d'aller dans une autre école d'ingénieur qui n'est pas situé à Nancy ne me dérange absolument pas. Je voulais juste des informations sur l'ENSGSI car cette école m'intéresse beaucoup.

    Merci pour vos réponses
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Les écoles d'ingénieurs

    Bonjour
    vous ne pouvez de toute façon vous limiter à un seul concours.
    Avec un dossier plutôt moyen, regardez du côté des IUT, certains correspondent aux spécialités proposées par cette école (GMP, SGM...)

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les écoles d'ingénieurs

    dans un autre post, tu nous as dit que tu redoublais ta terminale S. n'oublies pas que le dossier de ta première terminale fera partie de ton dossier APB 2017, y compris les notes du bac 2016 (toutes, pas seulement celles des épreuves anticipées).
    bien sûr que tu peux passer un concours pour entrer en prépa intégrée mais ne rêve pas trop et ne consacre pas trop de voeux APB à des formations d'accès peu probable. les redoublants ont en moyenne déjà bcp de difficultés pour être admis en IUT et ils sont souvent obligés de se contenter de BTS.

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingénieurs
    Par invite4b78f929 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2011, 20h46
  2. Ecoles d'ingénieurs
    Par invite20a10bf5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 10h59
  3. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  4. ecoles d ingenieurs
    Par inviteae73c1ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 08h11
  5. écoles d ingénieurs par la fac
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 16h25