Les écoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les écoles d'ingénieurs



  1. #1
    Vincent-4

    Les écoles d'ingénieurs


    ------

    Bonsoir, je suis un étudiant dans la ville de Nancy et j'aimerai avoir des informations sur différentes écoles d'ingénieurs situées dans ma ville. En effet 3 écoles m'intéressent et j'aimerai avoir des informations sur celles-ci. Ces écoles sont les suivantes: l'ENSGSI, l'ESSTIN et enfin l'EEIGM.

    Merci d'avance
    Vincent

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les écoles d'ingénieurs

    on ne réfléchis pas à une école en fonction de sa localisation. on va d'abord en prépa et on choisi son secteur d'activité et on "classe " les écoles en fonction de ces (ses) objectifs pro. de plus, les ingénieurs se doivent d'être mobiles et essayer d'entrer dans une des 3 écoles de sa ville d'origine est vraiment une stratégie mal vue. de plus même si tu es originaire d'une ville, cela ne te donnera aucune préférence géographique, aucun point suppl au concours GEIPI POLYTECH.

    d'ailleurs ces 3 écoles sont affiliées au concours GEIPI-POLYTECH et le site web propose les écoles en fonction des secteurs d'activité et pas en fonction de la ville de localisation
    http://www.geipi-polytech.org/ecoles-ingenieurs-postbac


    Bien sur, on peut choisir une vrai prépa intégrée plutôt que la prépa PeiP que propose polytech mais dans ce cas prendre une école qui propose plusieurs spécialités (EEIGM propose des spécialités dans un domaine bcp plus restreint).

  3. #3
    pm42

    Re : Les écoles d'ingénieurs

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    on ne réfléchis pas à une école en fonction de sa localisation
    En effet mais il serait intéressant de savoir les raisons de son choix. Si c'est par confort, ce n'est pas à recommander. Si c'est à cause de contraintes personnelles ou familiales très fortes, cela peut se comprendre.

  4. #4
    Vincent-4

    Re : Les écoles d'ingénieurs