Perdu dans les études
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Perdu dans les études



  1. #1
    gangzer

    Unhappy Perdu dans les études


    ------

    Salut,

    Je suis sorti d'un bac STI que je n'ai pas aimer !

    J'ai pris 1 an pour bosser car je ne voulais plus trop aller en cours, mais je viens de faire une prise de conscience et je suis réellement motivé pour travailler et faire le maximum d'études !

    Le soucis c'est que je ne sais pas vers quoi me diriger, quel études ont de bonne débouchés et de bon salaire ?

    Je voulais tenter du droit mais je ne sais pas si il faut perdre 5 ans dans un diplôme comme sa, qui n'as peut être pas de débouchés ??

    OU une fac de maths sachant que je n'ai pas un bon niveau car je n'ai jamais travailler cette matière, même si j'apprécie les maths donc est il possible de réussir avec une vraie determination, même si je n'ai pas trop le niveau ??

    Comment trouver quelque chose qui me plait ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Perdu dans les études

    Il faut absolument que tu ailles voir un conseiller d'orientation pour faire le point sur ton parcours, tes compétences et tes centres d'intérêt. Le risque quand on est perdu comme toi, c'est de partir dans une voie où l'on a aucune chance de réussir ou partir avec une image d'un métier trop éloigné de la réalité. Pour répondre à ce genre de questions, il faut des gens plus expérimentés que nous et qui ont une vision plus large. Il nous sera difficile de juger de ton niveau et de tes chances de réussite dans quelque domaine que ce soit.

  3. #3
    gangzer

    Re : Perdu dans les études

    Merci de ta réponse,

    je comprend ce que tu dis et je suis d'accord avec toi !

    Le soucis c'est que j'y suis déjà aller plusieurs fois et jamais rien les conseillères ne m'apporte vraiment rien :/

    C'est pour sa que je demande ici, mais je comprend ce que tu dis, il est dur de donner certains avis sur des personnes qu'on ne connait pas !

    Merci à a toi en tout cas .

    Et si il y a d'autres réponses, je suis preneur !


  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Perdu dans les études

    Bonjour,

    Tout ce que vous nous dites c'est que vous voulez un bon salaire. C'est un peu faible...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gangzer

    Thumbs down Re : Perdu dans les études

    Bonjour,

    " Comment trouver quelque chose qui me plait ? "

    Vous traduisez cette phrase par " Comment avoir un bon salaire ? " ??
    Lisez jusqu'au bout avant de répondre !

    Je cherche a savoir quel poursuite d'études peut on faire avec mes bagages et si il est possible de faire quelque chose totalement different de ma filière et d'y arriver car je suis très motivé .... c'est tout

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Perdu dans les études

    Bonsoir

    Citation Envoyé par gangzer Voir le message
    Vous traduisez cette phrase par " Comment avoir un bon salaire ? " ??
    Lisez jusqu'au bout avant de répondre !
    Comme info sur ton futur métier tu nous dis exclusivement :

    Citation Envoyé par gangzer Voir le message
    Le soucis c'est que je ne sais pas vers quoi me diriger, quel études ont de bonne débouchés et de bon salaire ?
    Le salaire semble donc être une priorité.

    Citation Envoyé par gangzer Voir le message
    Je cherche a savoir quel poursuite d'études peut on faire avec mes bagages et si il est possible de faire quelque chose totalement different de ma filière et d'y arriver car je suis très motivé .... c'est tout
    Ça va être dur de te répondre. Nous ne connaissons pas tes capacités ni tes centres d'intérêt. Il faut commencer par chercher ce qui t'attire le plus et voir quels sont les métiers possible qui sont associés. On ne peut pas te dire ce qui te plait.

  8. #7
    gangzer

    Talking Re : Perdu dans les études

    Merci de vos réponse,

    Je me suis mal exprimé si vous pensez que je recherche des études pour l'argent, je sais que la première des choses c'est de trouver quelque chose que nous aimons !

    Je voulais juste dire " un diplôme qui me plait et pourquoi pas un diplôme avec des débouchées "


    Tu as raison, je cherche mais je ne trouve pas ce qui me plait vraiment ...A part le sport, mais finir coach sportif ou vendeur de matériel de sport ne m'intéresse pas trop ...
    Et aussi tout ce qui est maths mais surtout ce qui est question de " logique" ! Mais comme j'ai dis je ne pense pas avoir le niveau pour les maths :sarcastic: :sarcastic:

    Enfin voila je vais chercher de mon coté entour cas

    :love: :love: :love:

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Perdu dans les études

    de toute façon, aujourd'hui on est le 27 juillet et à part la procédure complémentaire d'APB, c'est mort pour trouver une destination pour le 1er septembre. néanmoins il s'agit de la voie "éducation nationale" et il y a aussi la voie pro. il y a des places en BTS alternance qui ne sont pas gérées par APB (néanmoins je pense que tu es trop tard pour cette année). si les conseillers d'orientation de l'éducation nationale ne t'ont pas bcp aidé, tu peux prendre contact avec la voie pro.

    qu'es ce que tu entends par différent de ta filière ? tu ne nous as pas dit les domaines qui ne t'inspirent pas : le batiment, la physique, l'électricité/l'électronique, l'informatique, la mécanique, le génie civil... tu as fait un bac STI ne suffit pas à nous préciser ce que tu n'aimes pas!

    quelque chose complètement différent de STI avec des débouchés : ne surtout pas aller vers la SVT mais la prépa des concours paramédicaux est envisageable (infirmier, orthoptiste...)

    un BTS géomètre? un BTS optique ?

  10. #9
    grivali

    Re : Perdu dans les études

    Bonjour
    il y a aussi les métiers de l'hôtellerie-restauration. Les formations initiales sont difficilement accessibles, mais il est peut être possible de suivre des formations en pâtisserie, boulangerie, boucherie... (regardez le site des compagnons du devoir http://www.compagnons-du-devoir.com/)

Discussions similaires

  1. Etudes - Un poil perdu !
    Par SuperSebas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2016, 18h35
  2. Perdu dans les études...
    Par inviteaacee858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2011, 16h06
  3. Perdu dans les études... bts cpi ?
    Par invite2242fcce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2011, 22h22
  4. Perdu dans le Net
    Par invite807674f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 18h32
  5. Un peu perdu, infos sur la fac de bio, que faire comme études ?
    Par invite491a3312 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/08/2007, 10h41