Réorientation après une prépa PT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation après une prépa PT



  1. #1
    Heisenveto

    Réorientation après une prépa PT


    ------

    Bonjour à tous,

    Après trois années de classes préparatoires scientifiques (filière PT), j'ai finalement intégré une INSA, en spécialité mécanique. Après m'être rendu compte que le métier d'ingénieur ne me correspondait pas du tout, j'ai quitté l'école dans le but de me réorienter en finance.

    Le problème, c'est que j'ai beau me renseigner, je ne trouve pas la manière pour qu'un étudiant scientifique se réoriente efficacement dans la finance.
    J'hésite beaucoup entre une filière MASS et une licence de mathématiques pour y parvenir, je suis assez perdu. J'ai obtenu mes équivalences (120 crédits), mais je ne suis pas sûr de pouvoir intégrer une filière MASS.
    Quelle filière serait la plus susceptible de m'accompagner en master de finance ?
    Il existe aussi des concours passerelles pour des écoles de commerce, mais c'est mal engagé pour moi.

    Voila je suis perdu dans ce dédale d'informations et de voies, de plus la rentrée approche vite, si vous pouvez m'aider, si vous connaissez des expériences ou des cas qui sont passés par la, cela m'aiderais beaucoup.

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Réorientation après une prépa PT

    Citation Envoyé par Heisenveto Voir le message
    Le problème, c'est que j'ai beau me renseigner, je ne trouve pas la manière pour qu'un étudiant scientifique se réoriente efficacement dans la finance.
    Le plus simple aurait été de décrocher votre diplôme d'ingé et de faire une école de commerce en 1 ans ensuite. Les profiles scientifiques sont très appréciés pour leur rigueur et leur maîtrise des mathématiques.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    Heisenveto

    Re : Réorientation après une prépa PT

    je sais bien mais je n'y arrivais pas du tout, et je n'avais pas la possibilité de changer de filière...

  4. #4
    Zekyr

    Re : Réorientation après une prépa PT

    Certaines INSA ont une filière maths appliquées (Lyon et Toulouse en ont une, les autres je sais pas). Demande une réorientation interne puis tu peux toujours faire une ESC par la suite avec un bon dossier, mais j'ai aucune idée des conditions d'admissions (partenariat?).
    Sinon tu as tes équivalences, tu peux repasser en L3 math normalement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Heisenveto

    Re : Réorientation après une prépa PT

    Oui je peux aller en L3 mais j'hésite justement entre licence de maths (apparemment ils aiment les matheux dans la finance) et une filière MASS

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Réorientation après une prépa PT

    tu veux dire MIASHS ( terminologie actuelle ) ?
    mais il y a cela :
    Citation Envoyé par Heisenveto Voir le message
    je sais bien mais je n'y arrivais pas du tout, et je n'avais pas la possibilité de changer de filière...
    je veux dire que si c'est plus ouvert ( dual ) que des maths purs, il y a quand même pas mal de maths, surtout en stats....
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    Heisenveto

    Re : Réorientation après une prépa PT

    Non je parlais bien de la filière MASS, maths appliquées a l'économie.
    Je galérais en mécanique pas en maths

    En faite je me demandais si vous connaissiez une licence, qui me permettrait, en utilisant mes équivalences et après ma L3 scientifique, de poursuivre en master dans un domaine de la finance.

Discussions similaires

  1. Réorientation : Dut après une prépa
    Par ganguroangel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2017, 09h31
  2. Réorientation après prépa PC
    Par Wendy2707 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2015, 14h40
  3. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  4. Réorientation après prépa
    Par invite036aedad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 18h39
  5. Réorientation apres prépa en DUT MP ou GC
    Par invite01b26842 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 08h25