Niveau nécessaire pour rejoindre/poursuivre un magistère
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Niveau nécessaire pour rejoindre/poursuivre un magistère



  1. #1
    Perdudelavie

    Niveau nécessaire pour rejoindre/poursuivre un magistère


    ------

    Bonjour à tous,
    Après un parcours quelque peu chaotique (MPSI1 suivie d'une ECS1), il est possible que j'intègre une L2 mathématiques dans une fac "pas très réputée" (à Pau, pour des raisons logistiques). Je suis enfin décidé à travailler sérieusement les mathématiques (sachant que j'étais quand même second en maths dans ma prépa ECS l'an passé) et ai repéré les formations "magistère".
    Ceci dit, au vu des rares informations que j'ai pu trouver, il apparaît que le niveau serait très élevé, voire proche de celui qu'on trouve dans les ENS. Ai-je mal compris? Quoi qu'il en soit, pensez-vous qu'il soit possible, moyennant un travail personnel volumineux et régulier, d'intégrer ces formations à l'issue de ma L2, ou au contraire que ce serait peine perdue pour un étudiant d'une fac relativement modeste sans "don" particulier pour les mathématiques?
    Ma question provient du fait que, malgré ce que l'on peut lire sur internet, le niveau des maths en ECS me paraît très bas (auquel cas mes notes de l'an dernier ne signifieraient rien quant à mon niveau réel). De plus, sans vouloir paraître défaitiste, je réalise bien que certaines formations de haut niveau en mathématiques nécessitent un talent inné - je ne pense pas, par exemple, qu'on puisse devenir normalien uniquement par le "bachotage"...si?
    Bref, si vous disposez d'informations sur la difficulté générale de ces parcours ou sur des élèves les ayant intégrés sans avoir suivi un parcours exemplaire en mathématiques auparavant, je vous serais extrêmement reconnaissant de les partager.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Niveau nécessaire pour rejoindre/poursuivre un magistère

    Bonsoir.

    Comme indiqué dans les règles du forum (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) nous ne traitons pas les demandes concernant le niveau pour intégrer une formation. Personne ne pourra répondre avec certitude à cette question. Ce qui est difficile pour certains ne l'ai pas forcément pour d'autres. Le plus simple est d'en parler directement à tes encadrants qui seront plus à même de t'aider.

    Je ferme donc cette discussion.

    Si tu as des questions concernant une formation (hors niveau pour y accéder) je t'invite à ouvrir un nouveau sujet.

Discussions similaires

  1. Différence du niveau d'enseignement [DOUBLON NECESSAIRE]
    Par iNeqo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2015, 11h47
  2. Niveau nécessaire pour la Prepa Stanislas
    Par inviteb6522c81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2010, 17h23
  3. Licence pour rejoindre une école d'ingé
    Par invite8ea742fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/04/2010, 18h51
  4. mise à niveau magistere mathematiques
    Par inviteeea39bab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 09h43