de STAPS à kiné
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

de STAPS à kiné



  1. #1
    alexalexx

    de STAPS à kiné


    ------

    Bonjour je suis actuellement en 3e année de staps au Mans en Apa, je voudrais me diriger vers une école de kiné après la licence et je me permet de venir ici car je suis un peu perdu. En effet j'ai vu que depuis peu on peut intégrer une écolé de kiné par la voie PACES, par STAPS ou par sciences (en ayant validé la 1ere année pour staps et sciences) je voulais déjà savoir si je disais vrai et je voulais également savoir quelle démarche il fallait que je suive en ayant ma licence, merci à l'avance pour vos renseignements,
    alexalexx

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : de STAPS à kiné

    en fait il existe deux voies

    celle qui a toujours existé après l3 staps mais c'est une fausse entrée. il ya par exemple 4 candidats qui font une année en kiné et seul le meilleur sera admis en kiné après 1an d'essai. je ne sais pas si cel existe encore.

    celle qui est nouvelle, pour remplacer les concours post bac. le nombre de places depend des ecoles mais il s'agit d'un "concours à passer" en L1 staps et il faut être dans les meilleurs (concours sur dossier ?), donc tu es trop tard. par exemple à nantes il faut avoir choisi en L1 le " parcours kiné"
    http://www.staps.univ-nantes.fr/3009...e___pagelibre/

    pour clermont
    http://staps.univ-bpclermont.fr/article213.html

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : de STAPS à kiné

    Bonjour.

    Pourquoi ne pas poser directement la question à tes encadrants ou directement à l'Ecole où tu voudrais aller ? Ils seront surement plus à même de te répondre.

Discussions similaires

  1. Kiné après STAPS ?
    Par invitea0cd2839 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2014, 23h05
  2. kiné par staps
    Par invite88fbd144 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2013, 15h02
  3. Kiné STAPS Créteil ?
    Par invite66e10d14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2011, 18h18
  4. staps option kiné
    Par invitea62289ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 05h36
  5. staps option kiné
    Par invitea62289ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h24